Le top des nouvelles technologiques de ce lundi 16 janvier 2023

Spread the love

Le top des nouvelles technologiques de ce lundi 16 janvier 2023 portera essentiellement sur Twitter et Samsung.

Le week-end a été long et riche en actualité. Ce point des nouvelles les plus importantes commencera par l’évolution observée pour la situation des applications tierces de Twitter en panne. Il abordera également l’innovation technologique que compte apporter Samsung à son Galaxy Fold 5.

Twitter toujours silencieux

Mercredi dernier, les clients tiers de Twitter ont rencontré des difficultés d’accès à leurs applications tierces. Ces dernières ont été développées dans le but d’aider les utilisateurs du réseau social de mieux profiter des services par ce dernier. C’est surtout Twitterific et Tweetbot qui ont été les premiers à signaler la panne. Paul Haddad, l’un des développeurs de Tweetbot avait immédiatement communiqué pour montrer qu’il ne connaissait pas l’origine de la panne. Il n’a pas manqué de souligner le manque de communication de Twitter qui n’a pas réagi non plus. Cette dernière remarque n’a apparemment pas fait effet auprès du réseau social à l’oiseau bleu.

The Information a rapporté que la panne pourrait plus être intentionnelle qu’accidentelle. En effet, jusqu’au dimanche après-midi, soit le 5e jour de la panne, Twitter n’a toujours rien dit. Cela a poussé les applications tierces à communiquer à leur manière. « Les utilisateurs de Twitterific ne peuvent actuellement pas accéder au service », peut-on lire dans l’avis émis par Twitterific. « Ce n’est peut-être qu’un bug temporaire ; c’est peut-être un problème plus grave. » Un avis similaire a aussi été émis par Tweetbot.

À LIRE AUSSI  WhatsApp déploie une nouvelle fonctionnalité sur la plateforme, les communautés

La situation a même poussé les internautes à jouer à un jeu de devinette sur le prochain PDG de Twitter. C’est une manière bien spécifique d’exprimer le mécontentement des internautes, sur la gestion que fait Elon Musk de l’application qu’il a racheté.

Samsung travaille sur un pli plus correct pour le Samsung Galaxy Z Fold 5

Samsung-Galaxy-Z-Fold-5
Samsung-Galaxy-Z-Fold-5

Les amateurs de téléphones pliables peuvent avoir le sourire. Le problème de pli des téléphones Samsung pourrait bientôt être réglé. Grâce à un changement de conception, la marque pourrait rendre les plis moins visibles. Selon le site coréen Naver, la marque pourrait adopter pour son Samsung Galaxy Fold 5, une charnière en forme de « goutte ». Cela permettra au téléphone, une fois plié, d’avoir une courbe beaucoup plus douce et sans trop de plis.

Avec cette nouvelle, Samsung pourra répondre aux attentes de ses consommateurs qui n’ont pas été comblées malgré les améliorations sur les derniers modèles. Les Samsung Galaxy Z Fold 4 et Galaxy Z Flip 4 utilisent une charnière en forme de « U ». Cela place l’écran à un angle plus aigu lorsqu’il est fermé.

La nouvelle charnière que compte utiliser Samsung est pourtant brevetée depuis 2016. Le constructeur technologique ne s’en serait jamais servi puisqu’il voulait d’abord atteindre un indice de résistance à l’eau IPX8 au nouvel écran.

À LIRE AUSSI  Une nouvelle maison aux Bahamas est construite avec un béton alternatif qui aspire le CO2 de l'air

En dehors de ce détail, il est annoncé que le design du Samsung Galaxy Z Fold 5 permettra de rendre à plat les deux moitiés d’écrans à la fermeture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *