Apple dévoilera son casque de réalité mixte à la WWDC

Spread the love

Selon un rapport de Mark Gurman de Bloomberg, Apple présentera son casque de réalité mixte tant attendu lors de la Worldwide Developers Conference (WWDC) de cette année. Le lancement de la plateforme est prévu pour la fin de l’année.

Le casque de réalité mixte d’Apple serait surnommé “Reality Pro”

Selon un rapport de Mark Gurman de Bloomberg, la date de révélation du casque a été repoussée à plusieurs reprises et aurait dû être présentée au printemps. Toutefois, la WWDC sera l’occasion pour Apple de présenter son casque de réalité mixte avant une sortie prévue pour la fin de l’année. « Apple a reporté l’introduction prévue de son casque de réalité mixte d’environ avril à juin lors de la conférence annuelle WWDC, le dernier contretemps pour le prochain appareil majeur d’Apple », a écrit Gurman via Twitter.

Les rumeurs indiquent que le casque, surnommé « Reality Pro« . L’appareil serait doté des fonctionnalités telles que le suivi avancé de la main, la possibilité de rendre de manière réaliste une personne à qui vous parlez via FaceTime, une couronne numérique pour sortir de la réalité virtuelle, etc. Cependant, son coût serait élevé, estimé à environ 3 000 dollars.

Par ailleurs, il s’avère que Apple aurait retardé le lancement en raison de problèmes matériels et logiciels qui doivent être résolus. Dan Riccio, qui supervise les projets AR/VR d’Apple depuis 2021, est devenu « de plus en plus impliqué » dans le projet.

À LIRE AUSSI  Jeep prévoit de lancer quatre SUV 100 % électriques en Amérique du Nord et en Europe d'ici 2025

En dehors de son casque de réalité mixte, l’entreprise prévoit également de lancer un MacBook Air plus grand, un nouveau Mac Pro et des mises à jour de l’iPhone cette année, mais il n’y aura pas de changements significatifs pour l’Apple Watch, les AirPods ou l’iPad, selon Gurman. La date de la WWDC n’a pas encore été annoncée par Apple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *