Nissan dévoile son laboratoire de production de prototypes de batteries à l’état solide

Spread the love

L’arrivée de ces batteries à l’état solide sur le marché est prévue pour 2028. La société Nissan a également un projet de construction de véhicule électrique équipé de ces batteries.

« On s’attend à ce que les batteries entièrement solides soient une technologie qui change la donne pour accélérer la popularité des véhicules électriques », Nissan

La société a partagé ce vendredi 08 avril une vidéo donnant un aperçu de ‘’son usine de production de prototypes pour les cellules de batterie à semi-conducteurs laminées que la société vise à commercialiser en 2028’’. Cette usine se trouve au dans le centre de recherche Nissan de la préfecture de Kanagawa.

L’objectif de Nissan à travers ce projet est de « promouvoir davantage le développement de batteries entièrement à l’état solide ». De plus, ceci est en phase avec sa vision à long terme dénommée Nissan Ambition 2030. En effet, la société « Nissan vise à lancer un véhicule électrique équipé de batteries entièrement solides développées en interne d’ici l’année 2028 ».

« Nissa prévoit de mettre en place une ligne de production pilote dans son usine de Yokohama au cours de l’année 2024, les matériaux, la conception et les processus de fabrication devant être étudiés dans l’usine de production de prototypes », déclare un porte- parole de la société.  

En évoquant les précieux avantages des batteries à semi-conducteurs, la société souhaite surtout que ces prochaines créations soient véritablement accessibles à tous. Pour cela, elle suggère que « les batteries entièrement solides peuvent être ramenées à 75 dollars par kWh en 2028 et à 65 dollars par kWh par la suite, ce qui placerait les VE au même niveau de coût que les véhicules à essence ».

Pour Nissan, l’autre objectif important est également « d’utiliser des batteries entièrement solides dans un large éventail de segments de véhicules, y compris les camionnettes, ce qui rendra ses VE plus compétitifs ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.