Tesla : Plus de 310 000 véhicules électriques livrés au premier trimestre 2022

Spread the love

En attendant de partager son bilan du premier trimestre de l’année 2022 en rapport aux véhicules électriques, Tesla lance déjà quelques échos de ces performances au cours de ces trois derniers mois.

« Ce fut un trimestre exceptionnellement difficile en raison des interruptions de la chaîne d’approvisionnement et de la politique de zéro Covid en Chine », Elon Musk

La pandémie du coronavirus continue d’affecter tous les secteurs de développement. Cependant, certaines sociétés parviennent à s’en sortir et atteindre de bons résultats dans leurs activités. C’est visiblement le cas la société Tesla Inc.

En début de ce mois, plus précisément le 2 avril 2022, le PDG de la société de fabrication automobile s’est exprimé sur le bilan de Tesla au cours du premier trimestre.

« Ce fut un trimestre exceptionnellement difficile en raison des interruptions de la chaîne d’approvisionnement et de la politique de zéro Covid en Chine. Le travail exceptionnel de l’équipe Tesla et des fournisseurs clés a sauvé la mise », a-t-il écrit Elon Musk sur Twitter ce samedi.

En effet, selon les rapports de la société, on estime le nombre de véhicules électriques livrés durant le premier trimestre à plus de 310 048. Parmi ceux-ci figurent en majorité les Model Y et Model 3. Car plus de 295 324 de Model Y et Model 3 ont été livrés. A ces chiffres s’ajoutent 14 724 véhicules Model S et Model X vendus.

Selon les analystes interrogés par Refinitiv et Factset, ce résultat est parfaitement à la hauteur des attentes. Tesla a livré 185 000 au premier trimestre de l’année de 2021. Le résultat de cette année s’avère donc un véritable succès pour la société Tesla et toute son équipe quand on considère les conséquences du Covid-19 dans la chaîne d’approvisionnement. Sans oublier les fermetures des usines, particulièrement en chine.

En mars, Tesla a deux fois été contraint de mettre son usine de production à Shanghai sous verrou. Fermée depuis la semaine dernière, l’usine restera ainsi jusqu’à nouvelle ordre en raison de l’augmentation des cas de COVID-19. La réouverture était prévue pour ce lundi 04 avril 2022.

L’annonce du bilan officiel de ce premier trimestre par la direction de Tesla est prévue pour le 20 avril prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.