Chine : les voitures de la marque Tesla désormais interdites sur les autoroutes

Spread the love

Désormais le pays du soleil levant interdit sur certaines de ses autoroutes la circulation des voitures de la marque Tesla. Cette décision plutôt radicale a été prise à l’issu d’un accident mortel qui s’est produit aux Etats-Unis et impliquant un véhicule de la firme américaine. Cette restriction à l’endroit des voitures électriques de ladite marque s’explique également par les nombreux critiques d’une utilisatrice de la marque à la foire de l’auto à Shanghai. 

Il y a une semaine, nous annoncions à travers un article que deux jeunes américains ont perdu la vie dans un accident dans le Texas avec un véhicule électronique de la marque Tesla. Évidemment, d’après les enquêtes des forces de l’ordre, il n’y avait aucun conducteur au volant de la machine au moment où l’accident s’est produit. Une situation qui fait couler beaucoup d’encre et de salive. 

En effet, plusieurs personnes croient dur comme fer que le système de pilotage automatique de la firme américaine est défaillant et qu’il serait l’élément déclencheur du crash qui a couté la vie à ces deux américains. De toute façon, l’agence des États-Unis en charge de la sécurité routière tente de lever la voile sur cette histoire et d’établir la culpabilité ou non des protagonistes de l’événement. Cela permettra, de situer les responsabilités de chacun. 

Il faut surtout notifier que certains éléments attestent que le système de l’Autopilot était inactivé au cours du crash. Quelques temps après les récents événements, une cliente chinoise a trouvé pour aubaine le salon de l’auto tenu à Shanghai ; pour dévoiler les insuffisances de la marque Tesla. Ainsi, dans une vidéo qui a fait le tour de la toile, la dame accusait sans langue de bois Tesla d’avoir intégré dans ses voitures un mécanisme de freinage très défaillant. 

Une enquête chinoise vise la firme américaine d’Elon Musk

La structure chinoise SAMR, a pris la résolution de protéger et de faire respecter les différents droits des consommateurs. Très rapidement, une enquête a été lancée afin de vérifier la véracité des propos tenus par la jeune femme au cours de ce salon de l’auto. Quelques semaines auparavant, certains utilisateurs ont aussi attiré l’attention des enquêteurs sur quelques problèmes observés au niveau des voitures de la marque Tesla. D’aucuns ont parlé de l’accélération intempestives de la voiture. D’autres ont notifié que la batterie prend feu parfois et certains ont mis l’accent sur le mécanisme de mise à jour surtout en ce qui concerne la distance. 

Par ailleurs, prenant en compte toutes ces accusations, les autorités chinoises ont pris la ferme décision d’interdire les véhicules électriques de la firme américaine de circuler sur plusieurs autoroutes. Plusieurs témoignages glanés sur les réseaux sociaux attestent que les autorités chinoises auraient bloqué des véhicules à l’entrée de certains axes routières à Guangzhou, une ville de Hong kong. On aperçoit même à travers une vidéo, des policiers qui tentent d’arrêter des voitures qui s’engagent sur les autoroutes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.