Apple : plusieurs utilisateurs accusent la marque de mentir sur l’étanchéité des iPhones mis sur le marché

Spread the love

Apple est une fois encore poursuivi par certains utilisateurs auprès de la justice des États-Unis. Une classe action lance des accusations à l’endroit du constructeur américain. Pour le fait qu’il aurait proféré des mensonges sur l’étanchéité de ses différents iPhones. A travers la plainte, il est stipulé qu’Apple a trop exagéré sur cette présumée étanchéité de ses gadgets technologiques. Il est surtout mentionné que ces appareils n’ont aucune garantie de résistance à l’eau quand ils sont plongés dans la piscine ou dans la mer. 

Une plainte collective vis-à-vis d’Apple a été déposée devant un tribunal de première instance de la ville de New-York. En réalité, cette information a été rapportée et diffusée par le quotidien américain Apple Inside. Selon le recours, certains éléments marketing qui concernent l’étanchéité des iPhones auraient incité les utilisateurs à commettre des erreurs. Il n’y a donc aucun doute sur le fait que ces erreurs s’avèrent être parfois fatales à leur bijou technologique. En effet, à en croire cette plainte, Apple aurait manqué de précision pour ce qui est du type d’eau dont il s’agit. 

Il est vrai que les iPhones disponibles actuellement, commençant par l’iPhone 7, bénéficient d’un certificat IP. Ce qui les immunise contre les liquides et la poussière. Mais Apple n’offre en réalité aucune garantie quand l’appareil est imbibé dans une eau impure. Et d’ailleurs il avait expliqué avec précision sur sa page Web que ses appareils ont pris par des laboratoires bien contrôlés. Et ils ont été soumis à de véritables tests. Ainsi, Apple n’offre aucune garantie lorsque vous mettez votre appareil dans une eau savonneuse ou dans l’eau de mer ou autres eaux impropres.     

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.