×

Ford reporte la construction d’une usine de véhicules électriques de 12 milliards de dollars

Ford-usine-de-vehicules-electriques

Ford reporte la construction d’une usine de véhicules électriques de 12 milliards de dollars

Spread the love

Ford a annoncé le report de la construction d’une usine de véhicules électriques d’un montant de 12 milliards de dollars, y compris une usine de batteries prévue dans le Kentucky. L’entreprise a déclaré que la décision était due à la réticence des clients à payer un supplément pour les véhicules électriques.

Ford EV : usine de batteries reportée

L’activité EV de Ford continue de perdre de l’argent, environ 1,3 milliard de dollars au cours du dernier trimestre en bénéfice ajusté. Jusqu’à présent cette année, Ford a perdu 3,1 milliards de dollars en dépenses liées aux véhicules électriques et a annoncé qu’elle allait perdre un total de 4 milliards de dollars pour l’année.

L’usine du Kentucky, un « méga campus » qui fabrique des batteries lithium-ion pour voitures électriques, sera suspendue. Mais son projet Blue Oval City, dans le Tennessee, avançait toujours.

Ford n’est pas le seul constructeur automobile à être confronté à des difficultés dans le secteur des véhicules électriques. General Motors repousse la production de sa nouvelle gamme de camions et de SUV électriques. Le PDG de Tesla, Elon Musk, a passé une grande partie de son dernier appel aux résultats à se plaindre des taux d’intérêt.

À LIRE AUSSI  Doit-on se fier aux rumeurs sur les lunettes AR et les casques de réalité virtuelle d’Apple ?

Les clients semblent être d’accord avec Ford sur le fait que les véhicules électriques sont trop chers. La plupart des premiers utilisateurs ont déjà adopté les véhicules électriques, mais le prochain niveau de clients potentiels a suffisamment de choc d’autocollants pour garder son portefeuille fermé.

Ford a tenté de résoudre ce problème avec de nouvelles versions comme le F-150 Lightning Flash, une version de prix moyen de son camion électrique. L’entreprise affirme que ce sont les clients qui décideront du nombre de véhicules électriques qu’elle fabrique – et pour le moment, cela signifie freiner les grands projets.

Accord de principe avec le syndicat

Ce ne sont pas toutes de mauvaises nouvelles pour Ford. L’entreprise a conclu un accord de principe avec le syndicat United Auto Workers hier soir, devenant ainsi le premier des trois grands constructeurs automobiles américains à conclure un accord. Bien sûr, la grève lui a coûté environ 1,3 milliard de dollars et l’entreprise a retiré ses prévisions pour 2023, ce qui signifie qu’elle n’est pas sûre de pouvoir atteindre les objectifs qu’elle s’était fixés plus tôt dans l’année.

Analyse

Le report de la construction de l’usine de véhicules électriques de Ford est un signe que le secteur des véhicules électriques est confronté à des défis. Les constructeurs automobiles doivent trouver un moyen de rendre les véhicules électriques plus abordables pour les clients de masse.

À LIRE AUSSI  Le moteur de recherche Google.fr se gratifie d’un nouvel raccourci clavier très pratique

Source : The Verge

Laisser un commentaire

Vous avez peut-être manqué