Elon Musk annonce que le prix du logiciel Tesla FSD 10.69 passera à 15 000 $ dès septembre

Spread the love

Pour l’instant la société n’a pas informé si le cout de l’abonnement mensuel FSD connaitre une hausse de prix. 

Mise à jour FSD Beta 10.69.2 : nouvelles capacités, nouveau prix d’achat

Dans un post publié ce dimanche 21 août sur Twitter, le PDG de Tesla, Elon Musk, a indiqué que le prix du logiciel « Full Self-Driving » de Tesla qui coute actuellement 12 000 $, connaîtra une hausse de prix de 3 000 $, soit 15 000 $, à partir du 5 septembre 2022 en Amérique du Nord.

« Après la diffusion à grande échelle de la FSD Beta 10.69.2, le prix de la FSD passera à 15 000 $ en Amérique du Nord le 5 septembre », a-t-il écrit.

En effet, cette annonce survient alors que la société de construction mobile a récemment commencé le déploiement de la version bêta 10.69 de la FSD pour les véhicules Tesla. Elon Musk qualifie cette nouvelle version de « grand pas en avant » car celle-ci arrive avec des capacités nouvelles et renforcées. Elle comprend des fonctions que la société appelle “Traffic and Stop Sign Control” et “Navigate on Autopilot” – ‘’contrôle de la circulation et des panneaux d’arrêt » et la « navigation sur le pilote automatique » -.

Il faut noter que cette option d’aide à la conduite de Tesla dit FSD Tesla, permet aux conducteurs d’utiliser le système avancé d’aide à la conduite (ADAS) de Tesla, Autopilot, pour naviguer vers et depuis des destinations spécifiques, entre autres fonctions d’aide à la conduite. 

Dans cette nouvelle mise à jour, Tesla a ajouté un nouveau module dénommé « deep lane guidance » au réseau neuronal Vector Lanes, qui fusionne les caractéristiques extraites des flux vidéo avec les données cartographiques sommaires, c’est-à-dire le nombre de voies et leur interconnexion. D’après Tesla, ‘cela permet de rendre chaque conduite Autopilot aussi bonne que celle d’une personne conduisant son propre trajet, mais d’une manière suffisamment générale pour s’adapter aux changements de la route’. 

Cependant, le logiciel FSD ne rend pas pour autant un véhicule entièrement autonome. Les conducteurs sont donc tenus de garder les mains sur le volant et d’être attentifs à la route durant le trajet. 

Par ailleurs, Elon Musk a informé sur Twitter les conducteurs de Tesla qu’ils peuvent “mettre à niveau votre voiture existante vers la FSD en 2 minutes via l’application Tesla”.

Le PDG de la Tesla ne s’est pas abordé si la société prévoit une augmentation du prix de son abonnement à la FSD, qui coûte actuellement 199 dollars par mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.