YouTube lance discrètement une page Podcast dans la section « Explorer »

Spread the love

La page est disponible pour un certain nombre d’utilisateurs de la plateforme.

YouTube Podcast : une alternative de Google aux principaux clients de podcasts comme Apple Podcasts et Spotify

Il y a quelques mois, une présentation ayant fait l’objet d’une fuite a dévoilé les projets de YouTube concernant une « page de destination pour les podcasts ». Après avoir confirmé son projet de renforcer l’intégration, la monétisation et l’analyse des podcasts, YouTube a récemment déployé une page pour les Podcasts dans la section ‘Explorer’ de la plateforme. On retrouve donc actuellement YouTube.com/podcasts en ligne et relié à la page d’exploration existante, aux côtés des autres pages : Tendances, Musique, Films et Spectacles, Live, Jeux, Actualités, Sports, Apprentissage, et Mode et Beauté. 

Il semble qu’il ait été mis en ligne fin juillet. Bien que la page soit peu à peu plus disponible et accessible aux utilisateurs de YouTube, pour le moment, le nombre de personnes est limité. 

D’après, 9to5Google, la page YouTube.com/podcasts est disponible sur les versions web et mobile de l’application, mais ‘très basique’ à ce stade. En effet, pour les personnes qui peuvent y accéder, on y retrouve des carrousels, qui peuvent être étendus via « Tout afficher », pour les « épisodes populaires », les « listes de lecture de podcasts populaires », les « recommandés » et les « créateurs de podcasts populaires ». 

Pour le moment, les utilisateurs ne verront que des vignettes vidéo et des commandes de lecture standard. Même les abonnés à YouTube Premium ne pourront pas accéder par défaut aux paramètres de « contrôles d’écoute ». 

Par ailleurs, selon certaines rumeurs, YouTube prévoit également de proposer des « publicités audio » pour les podcasts. Celles-ci seraient initialement vendues par Google, mais incluraient des publicités de ses partenaires. La société ne s’est pas encore prononcée publiquement à propos de cette nouvelle mise à jour de sa plateforme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.