Netflix pourrait ne pas diffuser de publicités pendant les programmes pour enfants dans l’abonnement financé par la publicité

Spread the love

Une décision que Disney + a déjà confirmée pour le lancement prochain du niveau Disney + avec publicité.

Des programmes pour enfants sans publicité : un moyen de croissance des abonnés de Netflix ?

Au cours des deux premiers trimestres de cette année 2022, Netflix a subi une perte de 700 000 abonnés environ au premier trimestre et environ 1,3 million d’abonnés aux États-Unis et au Canada au cours du deuxième trimestre. Des chiffres qui ont impacté le taux de revenus de la société de service streaming et joué un rôle déterminant dans sa décision de lancer un niveau d’abonnement financé par la publicité. 

A ce propos, Netflix aurait indiqué à ses partenaires que les programmes pour enfants seraient dépourvus de publicité. « De plus, certains studios qui ont cédé à Netflix les droits sur les programmes pour enfants ne permettront pas à la société de diffuser des publicités dans ces programmes. La société a décidé que les films originaux devraient rester sans publicité, du moins dans un premier temps, ont indiqué ces personnes, ce qui devrait apaiser les inquiétudes des grands réalisateurs », rapporte Bloomberg

Pour le moment, Netflix est toujours en train de finaliser les plans de son service financé par la publicité et ne s’est pas publiquement prononcé sur ces détails et les stratégies. Ceux-ci peuvent donc encore changer. Selon certaines rumeurs, il se pourrait que le service avec publicités ne propose pas tous les programmes diffusés dans l’offre d’abonnement payant. 

Il y a un mois, Netflix a annoncé son partenariat avec Microsoft pour son plan d’abonnement financé par la publicité. Ainsi, les spécialistes du marketing qui s’adresseront à Microsoft pour leurs besoins publicitaires auront accès à l’audience de Netflix et à un inventaire de télévision connectée de qualité.

La société prévoit ‘introduire le volet publicitaire au début de l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.