Netflix s’associe à Microsoft pour son plan d’abonnement financé par la publicité

Spread the love

Microsoft devient le partenaire technologique et commercial de Netflix afin d’alimenter leur première offre d’abonnement financée par la publicité.

Les spécialistes du marketing qui se tournent vers Microsoft pour leurs besoins publicitaires auront accès à l’audience de Netflix et à un inventaire de télévision connectée de qualité

Au cours du mois dernier, Netflix a officiellement confirmé qu’un niveau financé par la publicité sera bientôt introduit sur la plateforme. Selon les rumeurs, Apple, Google et NBCUniversal étaient les principaux candidats pour accompagner Netflix dans ce projet. Cependant, contre toute attente, la société de services de streaming vient d’annoncer qu’elle a choisi Microsoft comme partenaire, pour sa première offre d’abonnement avec publicité.

« En avril, nous avons indiqué que nous allions lancer un nouveau plan d’abonnement à prix réduit avec publicité pour les consommateurs, en plus de nos plans de base, standard et premium sans publicité existants. Aujourd’hui, nous sommes heureux d’informer que nous avons choisi Microsoft comme partenaire mondial en matière de technologie et de vente de publicité », a déclaré Greg Peters, le Directeur de l’exploitation et directeur des produits.

Parmi les raisons qui ont motivé Netflix à porter son choix sur Microsoft, la société affirme que « Microsoft a démontré sa capacité à répondre à tous nos besoins en matière de publicité alors que nous travaillons ensemble à la création d’une nouvelle offre financée par la publicité. Plus important encore, Microsoft a offert la flexibilité nécessaire pour innover au fil du temps, tant du point de vue de la technologie que des ventes, ainsi que de solides protections de la vie privée pour nos membres ».

Dans un article sur le blog de Microsoft, Mikhail Parakhin, le président de Web Experiences de la société, a également partagé la bonne nouvelle au public et apporté quelques détails de cette collaboration avec Netflix. « Nous sommes ravis d’avoir été choisis comme partenaire technologique et commercial de Netflix pour l’aider à mettre en œuvre sa première offre d’abonnement avec publicité. Dès le lancement, les consommateurs auront plus d’options pour accéder au contenu primé de Netflix », a-t-il déclaré.

Notez que toutes les publicités diffusées sur Netflix seront exclusivement disponibles via la plateforme Microsoft. 

Pourquoi Netflix veut introduire une offre d’abonnement financée par la publicité ?

La décision de Netflix d’intégrer ce type d’abonnement découle du son bilan du trimestre dernier au cours duquel la société de streaming a connu une baisse très considérable du nombre d’abonnés et de ses revenus. Plusieurs causes ont été évoquées par rapport à cette situation. Mais parmi celles-ci, la plus importante est le partage de compte Netflix – partage de mot de passe –. C’est alors pour réduire les conséquences que la société a décidé de proposer un abonnement Netflix à moindre coût afin de satisfaire ceux qui sont prêts à subir des interruptions publicitaires pour un forfait.

À l’heure actuelle, le forfait Netflix le moins cher est de 10 dollars par mois, alors qu’il vous faudra débourser 20 dollars par mois si vous souhaitez bénéficier du streaming 4K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.