Netflix confirme qu’un niveau financé par la publicité sera bientôt introduit sur la plateforme

Spread the love

Ce niveau d’abonnement à un prix inférieur pourrait arriver sur la plateforme d’ici la fin de 2022.

Il ne s’agit pas d’introduire de la publicité à Netflix, mais de satisfaire ceux qui sont prêts à subir des interruptions publicitaires pour un forfait Netflix à moindre coût

Lors d’une interview au Festival International de la Créativité Cannes Lions 2022, le co-fondateur de Netflix, Ted Sarandos, a confirmé que la société envisageait d’introduire, dans un futur très proche, un niveau financé par la publicité dans son service de streaming

« Nous avons laissé de côté un important groupe de clients, à savoir les personnes qui disent : « Netflix est trop cher pour moi et la publicité ne me dérange pas ». Nous ajoutons un niveau de publicité ; nous n’ajoutons pas de publicités à Netflix tel que vous le connaissez aujourd’hui. Nous ajoutons un niveau de publicité pour les personnes qui disent : « Hé, je veux un prix plus bas et je vais regarder des publicités » », a-t-il déclaré. 

Il faut noter que Netflix a toujours été fermé à l’idée d’intégrer de la publicité à son service de streaming. Cependant, alors que la société partageait son rapport bilan du premier trimestre de l’année – dont les chiffres sont décevants -, elle avait brièvement évoqué la possibilité d’ajouter des tarifs d’abonnement plus bas. 

Cette nouveauté s’inscrit dans le cadre des solutions pour réduire l’impact du partage de compte Netflix. Le co-fondateur de la société, Reed Hastings, avait déclaré que la société était « tout à fait ouverte à l’idée de proposer des prix encore plus bas avec de la publicité, en tant que choix du consommateur ».

Certaines rumeurs affirment que Google et NBCUniversal seraient les principaux candidats pour accompagner Netflix dans ce projet de niveau financé par la publicité. Ted Sarandos n’a pas fourni de détails à ce sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.