TikTok annonce des fonctionnalités qui permettront aux utilisateurs de prendre le contrôle de leur fil d’actualité

Spread the love

Ces outils vous permettront de filtrer les vidéos avec certains mots ou hashtags pour qu’ils n’apparaissent pas dans votre flux sur la plateforme.

Les utilisateurs âgés de 13 à 17 ans ne verront plus les contenus à thèmes ouvertement réservés aux adultes

Le réseau social TikTok a annoncé ce mercredi 13 juillet, l’arrivée très prochaine de nouvelles fonctionnalités qui offriront la possibilité à ses utilisateurs d’avoir plus de contrôle sur leur expérience sur la plateforme. Ceux-ci pourront, dès lors, décider des types de contenus qu’ils souhaitent voir ou dans leur fil d’actualité. 

A cet effet, la plateforme a prévu de déployer deux outils de modération et de filtrage automatisés. Le premier est dénommé « Content Levels », et servira à classer les contenus en fonction de leur « sensibilité thématique ». Ceci permettra à TikTok d’éviter de présenter aux jeunes utilisateurs, les contenus et vidéos réservés aux adultes.  

« Lorsque nous détectons qu’une vidéo contient des thèmes sensibles ou complexes, par exemple des scènes de fiction trop effrayantes ou intenses pour un public plus jeune, un score de sensibilité sera attribué à la vidéo afin d’empêcher les moins de 18 ans de la regarder sur TikTok », a expliqué Cormac Keenan. 

Ensuite, l’autre système à venir sur le réseau social vise à offrir aux utilisateurs des options de filtrage de contenu détaillées. « Afin de donner aux internautes la possibilité de personnaliser leur expérience de visionnage, nous mettons en place un outil qui leur permettra de filtrer automatiquement les vidéos contenant des mots ou des hashtags qu’ils ne souhaitent pas voir apparaître dans leurs flux « Pour vous » ou « Suivants » », affirme Cormac Keenan, le responsable de la sécurité chez TikTok. 

D’après TikTok, ces nouveaux outils seront disponibles pour tous dans les semaines à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.