La grève des écrivains et acteurs hollywoodiens se poursuit, mais les pourparlers reprennent

Spread the love

David Faber, présentateur bien connecté de CNBC, rapporte que les principaux producteurs de studios hollywoodiens et les écrivains en grève espèrent finaliser un nouvel accord demain. La grève de la WGA a commencé début mai avant que les acteurs (SAG-AFTRA) ne se mettent également en grève à la mi-juillet, ce qui constitue la première fois depuis 63 ans.

Les écrivains et les acteurs concluent un accord de grève avec Hollywood

Les deux syndicats ont évoqué des problèmes similaires en essayant de protéger les moyens de subsistance de leurs membres à mesure que le divertissement en streaming se développe et que les studios commencent à utiliser des outils d’IA générative dans le secteur du divertissement.

Deadline a rapporté que la Writer’s Guild of America (WGA) et l’Alliance of Motion Picture and Television Producers (AMPTP) se sont réunies mercredi et se réuniront à nouveau demain. Les deux parties ont publié une déclaration commune disant simplement qu’elles « se sont rencontrées pour négocier aujourd’hui et se reverront demain ». Cependant, selon Faber, si un accord n’est pas trouvé, la grève se prolongerait probablement jusqu’à l’année prochaine.

La réunion de mercredi aurait inclus des dirigeants tels que le PDG de Netflix, Ted Sarandos, le PDG de Disney, Bob Iger, le PDG de Warner Bros. Discovery, David Zaslav, et la directrice du contenu d’Universal, Donna Langley, en plus du négociateur en chef de la WGA et du président de l’AMPTP.

Il n’y a pas encore de nouvelles de progrès vers la fin de la grève de la SAG-AFTRA contre les studios, même si ce syndicat vote actuellement sur l’opportunité d’autoriser également une grève contre l’industrie du jeu. Ce vote devrait se terminer à 17 heures (heure du Pacifique) le lundi 25 septembre.

Conséquences

La grève des scénaristes et acteurs hollywoodiens a eu un impact significatif sur l’industrie du divertissement, de nombreuses productions étant retardées, voire annulées. La grève a également mis la pression sur les studios pour qu’ils parviennent à un accord avec les syndicats, car ils perdent de l’argent chaque jour qui passe.

L’issue de la grève aura des implications pour l’ensemble de l’industrie du divertissement, car elle créera un précédent dans la manière dont les services de streaming et les outils d’IA générative sont utilisés. Si les syndicats réussissent à négocier un bon accord, cela leur donnera plus de pouvoir pour protéger les moyens de subsistance de leurs membres. Cependant, si les studios parviennent à obtenir gain de cause, cela pourrait entraîner une baisse de la qualité du divertissement et une diminution du nombre d’emplois disponibles pour les écrivains et les acteurs.

Source : The Verge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *