Netflix et SK Broadband mettent fin à leur bataille juridique et deviennent partenaires

Spread the love

Netflix et le fournisseur d’accès Internet (FAI) sud-coréen SK Broadband ont mis fin à leur bataille juridique de trois ans sur le partage des coûts d’utilisation du réseau. Les deux entreprises ont annoncé jeudi qu’elles avaient abandonné leurs poursuites et qu’elles allaient collaborer à l’avenir.

Netflix et SK Broadband concluent un accord de partenariat

La bataille juridique a commencé en 2020, lorsque SK Broadband a intenté une action en justice contre Netflix, affirmant que le service de streaming devait payer pour l’augmentation du trafic de streaming en Corée du Sud. Netflix a riposté en intentant une action en justice contre SK Broadband, affirmant que le FAI ne pouvait pas facturer des frais supplémentaires pour le trafic de Netflix.

En 2021, un tribunal sud-coréen a statué en faveur de SK Broadband, affirmant que Netflix était obligé de payer pour l’augmentation du trafic du réseau. Netflix a fait appel de la décision, mais le tribunal a confirmé sa décision en 2022.

Dans le cadre de leur nouvel accord de partenariat, Netflix et SK Broadband offriront des forfaits groupés combinant Netflix avec les plans de services IPTV de SK Broadband et SK Telecom. Les deux entreprises exploreront également des moyens d’utiliser les technologies d’IA de SK Telecom et SK Broadband.

« Cette collaboration permet à Netflix d’améliorer les expériences de divertissement pour un public coréen plus large », a déclaré Tony Zameczkowski, vice-président des partenariats Netflix APAC.

« Ce partenariat s’inscrit dans notre philosophie où la valeur client est une priorité », a déclaré Choi Hwanseok, vice-président de la stratégie d’entreprise chez SK Telecom. « Nous continuerons à évoluer vers une société d’IA et à travailler avec divers acteurs au pays et à l’étranger. »

Points clés:

  • Netflix et SK Broadband ont mis fin à leur bataille juridique de trois ans sur le partage des coûts d’utilisation du réseau.
  • Les deux entreprises ont annoncé jeudi qu’elles avaient abandonné leurs poursuites et qu’elles allaient collaborer à l’avenir.
  • Dans le cadre de leur nouvel accord de partenariat, Netflix et SK Broadband offriront des forfaits groupés combinant Netflix avec les plans de services IPTV de SK Broadband et SK Telecom.
  • Les deux entreprises exploreront également des moyens d’utiliser les technologies d’IA de SK Telecom et SK Broadband.

Impact

La fin de la bataille juridique entre Netflix et SK Broadband est une victoire pour les deux entreprises. L’accord de partenariat leur permettra de proposer des offres plus attractives aux consommateurs coréens et d’explorer de nouvelles technologies.

Source : The Verge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *