Doit-on se fier aux rumeurs sur les lunettes AR et les casques de réalité virtuelle d’Apple ?

Spread the love

Depuis plusieurs années, les rumeurs sur la création des lunettes AR et les casques de réalité virtuelle d’Apple circulent sur internet. Jusqu’à présent,  l’entreprise américaine n’a dévoilé la moindre information concrète sur ces spéculations. Cependant, les résultats de deux enquêtes publiées ces deux dernières semaines viennent relancent de plus belle les rumeurs sur la création d’un casque de réalité virtuelle.

Que se prépare-t-il réellement du côté de Cupertino ?

Lunette ou casque ? Réalité virtuelle ou augmentée ? Il est difficile de se prononcer sur le sujet avec certitude car du côté d’Apple, ce sont deux projets qui semblent s’entremêler. Les rumeurs sur ledit projet tirent leur genèse de The information et Bloomberg ; deux médias américain qui depuis 2019 sont au front pour nous informer sur ces « devices ». Mais les deux médias sont unanimes sur un point : Apple serait à main d’œuvre pour fabriquer un casque de réalité virtuelle et des lunettes de réalité augmentée.

Bloomberg écrivait en 2019 que selon des sources anonymes, Apple avait décidé de repousser de deux ans la sortie de son casque VR. Selon Mark Gurman ; journaliste chez Bloomberg. Apple fabriquait deux nouveaux appareils qui utiliseraient « un nouveau système de capteurs 3D ». De plus, ces appareils se « concentreraient sur le gaming, le visionnage de vidéos et les meetings virtuels. »

Le même média vient préciser en juin 2020 les noms de code desdits appareils. Il s’agit de N 421 pour les lunettes de réalité augmentée et N301 pour le casque de réalité virtuelle. En effet, Bloomberg va plus loin en évoquant des divergences internes sur le projet. Cqui réunirait près de 1 000 professionnels dans une division crée spécialement pour l’occasion.

Les lunettes AR et les casques de réalité virtuelle d’Apple : un casque à plus de 3 000 dollars ?

Ces deux dernières semaines, les deux médias en question sont revenus à l’assaut. Bloomberg évoque un casque d’un environnement complet 3D doté d’une puce très puissante et dont la sortie est prévue pour 2022. Selon ce média, une plateforme semblable à App Store sera également développée pour la commercialisation des logiciels. Les lunettes sortiront après le casque même si selon Bloomberg leur développement n’est pas encore bien avancé.

Il y a quelques jours, The Information a renchéri en avançant l’idée d’un casque VR doté de deux écrans avec une définition de 8K. Ce média va même donner une idée du prix du fameux casque qui serait fixé à plus de 3 000 dollars. Un prix qui affole la toile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.