Cinebench 2024 : comment tester la puissance de votre PC ?

Spread the love

Le benchmark Cinebench est un outil populaire pour comparer les performances des ordinateurs. La dernière version, Cinebench 2024, a été publiée en septembre 2023 et apporte un changement majeur : elle teste désormais la puissance du GPU en plus de la puissance du CPU.

Si vous souhaitez voir comment votre PC se compare aux autres, voici comment utiliser Cinebench 2024 :

  1. Accédez au site Web de Maxon et téléchargez la version de Cinebench 2024 qui correspond à votre système d’exploitation (Windows, macOS ou Windows sur ARM).
  2. Une fois le programme téléchargé et ouvert, cliquez sur les boutons « Démarrer » à côté de « CPU (Multi Core) » et « CPU (Single Core) » pour exécuter les tests multicœur et monocœur.
  3. Pour tester votre GPU, cliquez sur le bouton « Démarrer » à côté de « GPU ».

Exigences système

Pour exécuter le benchmark GPU, votre système doit inclure un GPU avec au moins 8 Go de VRAM. Il peut s’agir soit d’un GPU Nvidia avec compatibilité CUDA (dans le cas d’un ordinateur Windows), soit d’un GPU AMD Navi ou Vega avec compatibilité HIP.

Les ordinateurs Mac exécutant Apple Silicon ont besoin de 16 Go de mémoire pour exécuter le benchmark GPU, bien que le test CPU puisse s’exécuter sur des systèmes avec huit ou douze Go de mémoire.

À LIRE AUSSI  SwitchBot S10, l'aspirateur robot et laveur avec station de remplissage d'eau automatique

Interprétation des résultats

Les scores Cinebench sont exprimés en points. Plus le score est élevé, meilleures sont les performances de votre PC.

Les scores multicœur mesurent la puissance de calcul globale de votre CPU. Les scores monocœur mesurent la puissance de calcul de chaque cœur de votre CPU.

Les scores GPU mesurent la puissance de calcul de votre carte graphique

Cinebench 2024 est un outil utile pour comparer les performances des ordinateurs. Il est gratuit et facile à utiliser, et il peut vous aider à déterminer si votre PC est capable de répondre à vos besoins.

Source : The Verge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *