Unity abandonne sa nouvelle politique de frais d’exécution controversée

Spread the love

San Francisco, Californie, 23 septembre 2023 – Unity, le moteur de jeu populaire, a annoncé vendredi qu’il abandonnait sa nouvelle politique de frais d’exécution controversée.

Unity modifie sa politique de frais d’exécution pour répondre aux critiques

La nouvelle politique, qui a été annoncée le 12 septembre, aurait imposé des frais de 0,20 USD par installation pour les jeux développés avec Unity. Les frais auraient été appliqués aux jeux qui avaient dépassé un certain seuil de téléchargements et de revenus.

L’annonce de la nouvelle politique a été accueillie avec une vive opposition de la part de la communauté des développeurs de jeux. Les développeurs ont critiqué la politique comme étant trop lourde et comme une atteinte à leur autonomie.

En réponse à l’opposition, Unity a annoncé vendredi qu’elle abandonnait la politique dans sa forme actuelle.

La nouvelle politique remaniée comporte les changements suivants :

  • Les jeux créés avec le plan d’abonnement Unity Personal ne seront pas soumis aux frais.
  • Les jeux qui rapportent moins d’un million de dollars en 12 mois ne seront pas soumis aux frais.
  • Les frais ne s’appliqueront qu’aux jeux créés avec la prochaine version d’Unity, dont le lancement est prévu pour 2024.
  • Les développeurs pourront choisir entre une part des revenus de 2,5 % ou un montant calculé en fonction du nombre de nouvelles personnes qui s’engagent avec leur jeu chaque mois.
  • Les développeurs pourront déclarer eux-mêmes leurs revenus.

Unity a également reconnu sa mauvaise communication tout au long du processus.

« Nous aurions dû parler avec plus grand nombre d’entre vous et nous aurions dû intégrer davantage de vos commentaires avant d’annoncer notre nouvelle politique de frais d’exécution », a déclaré Marc Whitten, président de Unity Create.

Il reste à voir si la nouvelle politique remaniée suffira à apaiser les tensions entre Unity et la communauté des développeurs de jeux.

Source : The Verge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *