Embracer envisage de vendre Gearbox Entertainment

Spread the love

Embracer Group, un conglomérat de jeux vidéo suédois, envisagerait de vendre Gearbox Entertainment, le fabricant de la série Borderlands. La société cherche à générer des liquidités après l’échec d’un accord de financement majeur plus tôt cette année.

Gearbox pourrait être vendu par Embracer

Reuters rapporte qu’Embracer est déjà en train de faire le tour du studio, mais a averti qu’un accord pourrait ne pas se produire.

L’éventuelle vente de Gearbox serait le dernier coup dur pour Embracer, qui a connu une croissance rapide grâce à une série d’acquisitions ces dernières années. La société possède désormais un portefeuille de plus de 100 studios de développement et 8000 employés.

Cependant, cette croissance a également été coûteuse. En juin, un accord portant sur un investissement de 2 milliards de dollars, apparemment émanant d’un groupe d’investissement saoudien, a échoué. La société a ensuite annoncé son intention de se restructurer, ce qui impliquerait des licenciements, une réduction des dépenses, ainsi que la fermeture et la vente de segments.

Gearbox a été acquis par Embracer en 2021 dans le cadre d’un accord d’une valeur pouvant atteindre 1,3 milliard de dollars. La société est connue pour ses jeux de tir à la première personne, notamment la série Borderlands, qui a vendu plus de 70 millions d’exemplaires dans le monde.

En juillet, Gearbox a publié Remnant 2, un jeu de tir/RPG qui est devenu le titre le plus vendu du mois aux États-Unis.

Reuters rapporte que Gearbox est principalement commercialisée auprès de « groupes de jeux internationaux ». Si la vente se concrétise, ce serait un coup dur pour Embracer, qui perdrait un studio majeur.

Source : The Verge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *