Starfield est plus exigeant sur les systèmes Intel et Nvidia, selon Digital Foundry

Spread the love

Starfield est l’un des jeux PC les plus exigeants de l’année, et Digital Foundry a découvert que le jeu est plus optimisé pour les systèmes AMD que pour les systèmes Intel et Nvidia.

Performances de Starfield : AMD domine Intel/Nvidia

Dans une analyse technique détaillée de 32 minutes, Digital Foundry a constaté que la Radeon RX 6800 XT de génération précédente d’AMD, associée au Core i9-12900K d’Intel, est environ 46 % plus rapide que la RTX 3080 de génération précédente de Nvidia sur le même système. Les temps d’image (le temps nécessaire au rendu d’une image) sont également fortement touchés par les pics réguliers avec les GPU Nvidia.

Du côté du processeur, Digital Foundry a constaté que l’activation de l’hyperthreading sur les processeurs Intel entraîne des fréquences d’images moyennes pires que si elle était désactivée.

Digital Foundry conclut que Starfield « semble optimisé pour les systèmes AMD, mais pas tellement pour ceux d’Intel et de Nvidia ». Bethesda a déclaré que le jeu est optimisé pour les PC, mais la réponse n’a pas satisfait ceux qui se demandent pourquoi Starfield ne joue pas aussi bien sur leurs systèmes Nvidia et Intel.

Source : The Verge

À LIRE AUSSI  Bethesda promet de nouvelles mises à jour pour Starfield, y compris le DLSS, un curseur FOV et un bouton manger

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *