Des informations sur les processeurs Intel de 14e génération révélées malencontreusement par MSI

Le futur processeur Intel Core i7 de 14e génération promet une augmentation de performances de 17 % par rapport à son précédent de la 13e génération.

Détails sur les processeurs Intel 14e génération : performances, spécifications et rumeurs de lancement en 2023

Intel se prépare à lancer sa 14e génération de processeurs de bureau plus tard dans l’année, et des détails importants ont été considérablement divulgués par MSI. Une vidéo de formation sur la chaîne YouTube de MSI a été repérée par VideoCardz, révélant des informations sur les processeurs Intel de 14e génération, baptisés Raptor Lake-S Refresh. Selon MSI, ces nouveaux processeurs affichent en moyenne une durée de 3 % par rapport à la 13e génération en vitesse, mais le Core i7 se démarquera avec une augmentation significative de 17 % pour les charges de travail multithread.

La vidéo, qui a été temporairement visible par The Verge avant d’être rendue privée, indique que les Core i5-14600K et Core i9-14900K auront le même nombre de cœurs que leurs homologues de la 13e génération. En revanche, le Core i7-14700K recevra un notable en passant de huit cœurs de performances et huit cœurs d’efficacité à 12 cœurs d’efficacité. Cette modification entraînera une de 17 % pour certaines charges de travail multithread.

Selon les informations fournies par MSI, il semble que les processeurs Intel de 14e génération maintiendront la même architecture que leurs précédentes de 13e génération. Ils seront fabriqués en utilisant le processus de fabrication Intel 7 (10 nm), similaire à celui utilisé pour les puces de 13e génération. Cette continuité architecturale signifie que les nouveaux processeurs seront compatibles avec les cartes mères Z690 et Z790 existantes de MSI, grâce aux mises à jour de BIOS récentes.

Les processeurs de 14e génération sont également censés apporter des améliorations, notamment la prise en charge de fréquences DDR5 plus élevées et des améliorations du cache L3, comme indiqué dans une vidéo de MSI.

Il y a des rumeurs suggérant qu’Intel pourrait annoncer ces processeurs de 14e génération lors de son événement Innovation 2023 le mois prochain. Les passionnés de jeux sur PC seront certainement intéressés par la comparaison entre la 14e génération d’Intel et les derniers processeurs X3D d’AMD. L’issue de cette comparaison pourrait influencer la position d’Intel dans le domaine des processeurs de jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *