Cette saison, Amazon intègre de nombreuses technologies d’intelligence artificielle au Thursday Night Football

L’entreprise a enseigné à ses systèmes de machine learning comment décoder le jeu de football, ce qui leur permet d’aider les spectateurs à mieux le comprendre. Cependant, la diffusion en 4K n’est toujours pas disponible.

Amazon Prime Video Révolutionne la Diffusion NFL avec l’IA : Analyse, Stratégies et Moments Forts

Si vous regardez un match de football du jeudi soir de la NFL sur Amazon Prime Video cette saison, vous remarquerez probablement plusieurs nouvelles fonctionnalités à l’écran. Par exemple, si une équipe se trouve en fin de match avec une situation décisive, un graphique pourrait indiquer si elle devrait tenter le quatrième essai. Lorsque le quart-arrière reçoit le ballon, la diffusion pourrait automatiquement mettre en évidence les récepteurs les mieux placés sur le terrain. Pendant que l’équipe progresse, vous pourriez également voir des lignes sur le terrain indiquant la portée du botteur et l’endroit précis où il a plus de 50 % de chances de réussir un but décisif.

Lors de sa deuxième saison en tant que diffuseur officiel du Thursday Night Football, Amazon met fortement sur les outils d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique. Après une première année réussie axée sur une diffusion de qualité sans interruptions ni contenus médiocres pendant les pauses, et des audiences meilleures que prévues pour une diffusion de football en streaming exclusif, Amazon cherche désormais à aller au-delà de la simple retransmission du jeu.

D’après Sam Schwartzstein, spécialiste en analyse de la société pour le Thursday Night Football, Amazon a recueilli les retours des téléspectateurs qui souhaitent s’impliquer davantage dans la compréhension des stratégies de jeu des équipes. Bien que l’entreprise continue de valoriser les moments spectaculaires et les performances athlétiques, elle répond à cette demande en proposant automatiquement des temps forts pour chaque match, permettant ainsi aux spectateurs de se mettre à jour comme dans un curriculum vitae hebdomadaire à la télévision. Cependant, Amazon cherche également à immerger les spectateurs dans les subtilités moins visibles du football, en mettant l’accent sur les tactiques et les stratégies qui sous-tendent le jeu.

Révolution IA d’Amazon : Prédictions Défensives Réinventent l’Analyse du Football en Direct

La fonctionnalité « Alertes défensives » d’Amazon illustre comment l’IA est au cœur de leurs nouvelles initiatives. Amazon a utilisé l’apprentissage automatique pour ancien modèle en analysant 35 000 jeux passés, afin de prédire les actions défensives comme les blitz. Ce modèle considère divers facteurs tels que l’alignement des joueurs, leurs mouvements pré-snap et leur langage corporel, équivalant aux heures d’étude que les quarterbacks et les entraîneurs consacrent aux vidéos. Ainsi, lors des diffusions de Thursday Night Football, cette IA a mis en évidence les joueurs susceptibles d’attaquer. De plus, l’IA est impliquée dans d’autres concepts novateurs d’Amazon, comme la mesure du quatrième essai basé sur une compréhension complexe de la situation, des joueurs en jeu et des entraîneurs. Bien que le modèle ne suggère pas toujours d’actions agressives, il pourrait recommander cela face à une équipe collégiale moins expérimentée. Ces modèles d’IA jouent un rôle majeur dans divers aspects des retransmissions, des rediffusions aux évaluations de réussite, transformant ainsi la manière dont nous percevons et analysons les matchs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *