BBC s’engage à utiliser l’IA générative de manière responsable

Spread the love

La BBC, la plus grande organisation de presse du Royaume-Uni, a annoncé qu’elle s’engage à utiliser l’IA générative de manière responsable. La chaîne a publié trois principes directeurs pour guider son utilisation de la technologie, qui comprennent la protection du public, le respect du talent et la transparence.

BBC : l’IA générative, une technologie prometteuse à utiliser de manière responsable

Le premier principe est que la BBC agira toujours dans le meilleur intérêt du public. Cela signifie que la chaîne utilisera l’IA générative pour fournir des informations et des divertissements de haute qualité qui sont sûrs et fiables.

Le deuxième principe est que la BBC donnera la priorité au talent et à la créativité en respectant les droits des artistes. Cela signifie que la chaîne travaillera avec des artistes humains pour créer des contenus originaux et engageants.

Le troisième principe est que la BBC sera ouverte et transparente sur les productions réalisées par l’IA. Cela signifie que la chaîne indiquera clairement lorsque du contenu a été généré par l’IA.

La BBC a déclaré qu’elle travaillerait avec des entreprises technologiques, d’autres organisations médiatiques et des régulateurs pour développer en toute sécurité l’IA générative. La chaîne a également déclaré qu’elle lancerait un certain nombre de projets au cours des prochains mois pour explorer l’utilisation de la technologie.

À LIRE AUSSI  OnePlus lance les Buds Pro 2 avec un son amélioré et une suppression du bruit active

D’autres organes de presse adoptent une approche similaire

D’autres organes de presse ont également adopté une approche similaire à l’IA générative. L’Associated Press a publié ses propres lignes directrices plus tôt cette année, et CNN, le New York Times et Reuters ont tous pris des mesures pour empêcher les robots d’exploration Web d’accéder à leurs contenus protégés par le droit d’auteur.

L’utilisation de l’IA générative par les médias est encore à ses débuts, mais la technologie a le potentiel de transformer la façon dont les gens consomment les informations et les divertissements. La BBC et d’autres organes de presse s’engagent à utiliser l’IA de manière responsable pour garantir que la technologie est utilisée pour le bien du public.

Commentaires

L’engagement de la BBC à utiliser l’IA générative de manière responsable est une bonne nouvelle pour le public. La chaîne a une longue histoire de fourniture d’informations et de divertissements de haute qualité, et elle est bien placée pour utiliser l’IA de manière responsable.

Les principes directeurs de la BBC sont solides et devraient aider à garantir que la technologie est utilisée de manière éthique et responsable. La transparence est particulièrement importante, car elle aidera les gens à comprendre comment l’IA est utilisée dans les contenus qu’ils consomment.

À LIRE AUSSI  Philips Hue lance son système de sécurité domestique

Il reste à voir comment la BBC et d’autres organes de presse utiliseront l’IA générative à l’avenir. Cependant, l’engagement de la BBC à utiliser la technologie de manière responsable est un bon début.

Source : The Verge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *