Whoop lance une nouvelle fonctionnalité d’IA générative pour des recommandations de fitness plus personnalisées
Whoop, un tracker de fitness populaire auprès des athlètes, a annoncé l’ajout d’une nouvelle fonctionnalité appelée Whoop Coach. Propulsée par ChatGPT, une IA générative, la fonctionnalité vise à fournir des recommandations et des informations sur les données plus personnalisées.
Whoop Coach : conseils fitness personnalisés avec l’IA
L’utilisation de l’IA dans les technologies de fitness à des fins de personnalisation n’est pas nouvelle, mais Whoop Coach adopte une approche unique. Comme ChatGPT, Whoop Coach fonctionne comme un chatbot axé sur la santé et la forme physique qui exploite vos données Whoop.
Un cas d’utilisation potentiel consiste à demander à Whoop Coach de concevoir des plans, des routines et des recettes personnalisés en fonction de vos objectifs. Par exemple, si vous souhaitez courir un semi-marathon en deux heures, vous pouvez lui demander de vous élaborer un plan d’entraînement avec un contexte à partir de vos mesures réelles.
Whoop dit que la fonctionnalité peut également parcourir vos données pour tirer des conclusions sur les raisons pour lesquelles vous pourriez ressentir tel ou tel sentiment. Il sera également en mesure de vous indiquer comment vos données se comparent à celles d’autres personnes de votre groupe démographique.
Le chatbot peut également traiter des questions plus générales sur la santé et la forme physique. Whoop Coach peut également prétendre traiter les requêtes d’assistance client.
Il reste à voir comment les utilisateurs de Whoop utiliseront réellement la fonctionnalité une fois qu’elle sera entièrement déployée. Inviter des chatbots IA est en quelque sorte un art. De plus, même si Whoop Coach fonctionne sur le plus récent ChatGPT-4, l’IA générative a toujours ses limites et peut fournir des informations erronées.
Cependant, Whoop fait appel à une certaine secte d’athlètes auto-quantifiés et férus de technologie, et la quantité de données potentielles que Whoop vous permet de suivre est énorme. En plus de la biométrie, la fonction Journal de l’application prend en charge plus de 140 comportements personnalisés tels que les animaux qui vous réveillent la nuit, la consommation d’alcool et de caféine, les régimes alimentaires et les médicaments.
Il n’est pas difficile d’imaginer que davantage d’entreprises de technologie du fitness adoptent ce genre de démarche à l’avenir. « Personnalisation » est un mot à la mode dans le domaine des appareils portables, et la plupart des trackers de fitness offrent des fonctionnalités qui utilisent vos données pour donner des informations personnalisées. Le coaching du sommeil est par exemple une fonctionnalité populaire qui permet aux entreprises d’analyser vos données via des algorithmes pour vous donner des informations personnalisées sur la manière d’améliorer votre sommeil. Whoop Coach semble être la prochaine étape des algorithmes de boîte noire à quelque chose d’un peu plus interactif.
Résumé
- Whoop a annoncé une nouvelle fonctionnalité appelée Whoop Coach, qui utilise l’IA générative pour fournir des recommandations et des informations sur les données plus personnalisées.
- La fonctionnalité est encore en développement, mais elle a le potentiel de fournir des conseils plus pertinents et utiles aux utilisateurs de Whoop.
- Il est probable que d’autres entreprises de technologie du fitness adoptent des approches similaires à l’avenir.
Source : The Verge
Laisser un commentaire