Rooster Teeth déplace certains contenus populaires sur son propre site Web

Spread the love

Austin, Texas, 9 octobre 2023 – Rooster Teeth, une société de production de contenu numérique, a annoncé jeudi qu’elle avait déplacé certains de ses contenus populaires, y compris la plupart des saisons de Red vs. Blue, entièrement de la plate-forme YouTube vers son propre site Web.

Rooster Teeth rapatrie son contenu

L’écrivain principal de Rooster Teeth et showrunner pour RWBY, Kerry Shawcross, a publié une vidéo annonçant le changement. Il a expliqué que « les revenus de YouTube ne nous suffisent tout simplement pas pour le moment ».

Shawcross a déclaré que Rooster Teeth avait également déplacé Camp Camp sur le site, où les épisodes continueront d’être financés par la publicité et gratuits à regarder. Il a ajouté que Rooster Teeth obtient « environ 5 à 10 fois plus de valeur » grâce aux publicités diffusées sur son propre site Web, ajoutant que « l’animation est difficile et coûteuse ».

Il n’a pas précisé ce qui avait été déplacé ni quand, mais plusieurs fils de discussion sur Reddit datant de la seconde moitié du mois de septembre indiquent que la plupart des séries Red vs. Blue semblaient avoir disparu de YouTube.

La décision de Rooster Teeth de déplacer certains de ses contenus populaires sur son propre site Web est un signe que la société cherche à générer plus de revenus de ses productions. YouTube est une plateforme gratuite, ce qui signifie que les créateurs de contenu doivent compter sur les revenus publicitaires pour générer des revenus. Rooster Teeth a déclaré qu’il obtenait un retour sur investissement plus élevé grâce aux publicités diffusées sur son propre site Web.

Il reste à voir si la décision de Rooster Teeth sera bien accueillie par les fans. Certains fans pourraient être déçus de ne plus pouvoir regarder leurs émissions préférées sur YouTube. D’autres pourraient être prêts à payer pour accéder au contenu de Rooster Teeth.

À propos de Rooster Teeth

Rooster Teeth est une société de production de contenu numérique basée à Austin, Texas. La société est connue pour ses productions d’animation, notamment Red vs. Blue, RWBY et Camp Camp. Rooster Teeth propose également du contenu non animé, notamment des podcasts, des jeux vidéo et des événements en direct.

Source :The Verge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *