Apple obtient un brevet pour l’affichage externe du casque Vision Pro

Spread the love

Un nouveau brevet accordé à Apple décrit comment la société envisage d’utiliser l’écran externe du casque Vision Pro pour montrer ce que l’utilisateur regarde à l’intérieur de l’appareil.

Apple brevette l’affichage externe du casque Vision Pro

Le brevet, qui inclut Jony Ive comme inventeur, détaille la manière dont un écran extérieur sur un casque de réalité mixte générique pourrait être utilisé pour indiquer ce que l’utilisateur voit aux personnes autour de lui. Bien que le brevet ne concerne pas spécifiquement le casque Vision Pro et sa fonction d’affichage « EyeSight », il est clair que certaines des idées ici ont inspiré les fonctionnalités du casque final.

Par exemple, Apple a expliqué publiquement comment l’écran externe du Vision Pro peut permettre aux étrangers de voir les yeux de la personne qui porte le casque ou d’afficher un motif coloré indiquant que l’utilisateur est complètement immergé dans la réalité virtuelle. Mais les images du brevet détaillent comment un écran externe pourrait être utilisé pour quelques applications plus stupides, comme afficher la météo, des lunettes de soleil sur votre visage, un panneau NE PAS DÉRANGER, ou même remplacer les yeux du porteur par des icônes Zoom.

À LIRE AUSSI  Apple veut que son application TV soit le lieu de prédilection pour regarder du contenu 

Aussi amusants soient-ils, l’obtention d’un brevet par Apple ne signifie pas nécessairement que ces idées apparaîtront dans le Vision Pro ou d’autres casques Apple. Je doute sincèrement, par exemple, que le Vision Pro remplace réellement vos yeux par des icônes Zoom lorsque vous participez à une réunion de travail importante. (Cela semble être un carburant de cauchemar pour quiconque vous regarde, vous et votre casque, pendant que vous êtes en communication.)

Mais avec l’écran EyeSight, Apple entre en territoire inconnu. Nous ne savons pas réellement si l’écran sera un moyen utile d’interagir avec quelqu’un portant un casque Vision Pro ou s’il sera simplement bizarre. Et comme Apple n’a pas encore fait de démonstration d’EyeSight pour la presse, on ne sait pas encore si cela fonctionnera bien. Allons-nous tous nous adapter à l’observation d’un ensemble de points pour savoir ce que quelqu’un fait avec son casque ?

Apple serait sur le point de lancer le Vision Pro, nous n’avons donc probablement pas à attendre trop longtemps pour avoir une idée si tel est l’avenir. Je suppose que ce ne sera pas le cas, et j’espère surtout que les yeux Zoom ne seront pas nécessairement une chose.

Source : The verge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *