Apple obtient une pause temporaire de l’interdiction de l’Apple Watch

Spread the love

Apple a obtenu une pause temporaire de l’interdiction de l’Apple Watch qui est entrée en vigueur mardi. La société reprendra donc les ventes dans les Apple Store à partir d’aujourd’hui, mercredi, et sur Apple.com d’ici 15 h HE / 12 h HE demain, jeudi 28 décembre.

Apple Watch : Interdiction temporaire levée

Une cour d’appel fédérale a ordonné aujourd’hui la suspension des interdictions d’importation et de vente, après qu’Apple a demandé qu’elles soient suspendues au moins jusqu’à ce que les douanes américaines puissent déterminer si les modifications apportées à l’Apple Watch seraient suffisantes pour éviter le litige en matière de brevet qui a conduit à l’interdiction. Les douanes devraient rendre leur décision le 12 janvier.

L’ordonnance du tribunal signifie qu’Apple peut reprendre la vente de l’Apple Watch Series 9 et de l’Apple Watch Ultra 2 pour le moment. Les deux montres ont été retirées de son site Web la semaine dernière et des rayons des magasins cette semaine, lorsque l’interdiction est entrée en vigueur.

Apple s’est vu interdire de vendre et d’importer les deux montres en raison d’un litige en matière de brevet avec le fabricant de dispositifs médicaux Masimo. La Commission américaine du commerce international a constaté qu’Apple avait violé les brevets de Masimo et a en conséquence ordonné l’interdiction de vente aux États-Unis. Tant qu’il est en place, d’autres détaillants peuvent continuer à vendre via leur stock Apple Watch existant, mais il est interdit à Apple de vendre ses propres montres ou d’importer de nouvelles montres dans le pays.

La cour d’appel envisage désormais de suspendre plus longtemps l’interdiction d’importation et de vente. Apple a demandé que les interdictions soient suspendues jusqu’à ce que la cour d’appel puisse rendre une décision complète sur l’affaire de contrefaçon de brevet. Cela ne sera peut-être pas décidé avant au moins quelques semaines.

Commentaires

L’obtention d’une pause temporaire de l’interdiction de l’Apple Watch est une victoire importante pour Apple. Cela permet à la société de continuer à vendre ses montres les plus récentes aux États-Unis, ce qui est important pour ses revenus et sa part de marché.

Il est encore trop tôt pour dire si la cour d’appel suspendra plus longtemps l’interdiction. Cependant, la décision d’aujourd’hui est un bon signe pour Apple et suggère que la cour est disposée à examiner attentivement les arguments de la société.

Source : The verge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *