Cybertruck impliqué dans un accident à Palo Alto

Spread the love

Un Tesla Cybertruck 2023 transportant trois personnes a été impliqué dans un accident avec une Toyota Corolla 2009 conduite par un adolescent de 17 ans le 29 décembre 2023, à environ 14 h 05, heure locale, sur la SR 35 (Skyline Boulevard), au sud de Page Mill Road, à Palo Alto, en Californie.

Cybertruck affronte Corolla dans un accident à Palo Alto

Selon la California Highway Patrol (CHP), la Corolla roulait vers le sud sur la SR-35 lorsque le conducteur a fait un virage à droite pour une raison inconnue et a heurté un talus de terre sur l’accotement droit. La Corolla est ensuite revenue sur la chaussée, a franchi les doubles lignes jaunes et a percuté le Cybertruck qui circulait vers le nord.

La collision a causé des dommages importants à l’avant de la Corolla, mais le Cybertruck n’a subi que des dommages mineurs, notamment des airbags rideaux latéraux déployés. Le conducteur du Cybertruck, qui n’a pas été identifié, a subi une blessure mineure présumée, mais a refusé le transport médical.

La CHP enquête toujours sur l’accident, mais a déclaré qu’il ne semblait pas que le Cybertruck fonctionnait en mode autonome au moment de l’accident. Le temps était nuageux et humide au moment de l’accident.

L’accident est le premier accident impliquant un Cybertruck depuis que Tesla a commencé à livrer le véhicule en novembre 2023. L’événement de livraison du Cybertruck a soulevé des questions sur la conception du véhicule et sur ce qui se passerait en cas d’impact avec d’autres voitures ou piétons.

Tesla n’a pas encore commenté l’accident.

Source : The verge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *