Tesla retarde encore une fois la livraison du Cybertruck

Spread the love

Tesla n’a finalement pas organisé d’événement de livraison pour son Cybertruck au troisième trimestre 2023, comme l’avait espéré le PDG Elon Musk.

Tesla Cybertruck : livraison retardée encore une fois

« Nous prévoyons d’avoir [un] événement de livraison, un grand événement de livraison probablement au troisième trimestre », a déclaré Musk lors de la conférence téléphonique sur les résultats de la société en avril. « La remise du Cybertruck… aura lieu, espérons-le, vers la fin du troisième trimestre de cette année », a-t-il ajouté plus tard dans l’appel.

Ce retard est le dernier en date d’une longue série pour le Cybertruck, qui devait initialement sortir des chaînes de montage en 2021. Depuis, des centaines de milliers de personnes ont versé un dépôt remboursable d’environ 100 $ pour réserver le véhicule.

Même si le trimestre s’est écoulé sans qu’il y ait eu de livraison, de plus en plus de signes indiquent qu’une telle livraison est imminente. La semaine dernière, Electrek a rapporté que les employés de Tesla avaient commencé à recevoir des vêtements pour les événements de lancement et qu’un nombre croissant de Cybertrucks étaient repérés sur la voie publique après la production du premier Cybertruck à Giga Texas en juillet.

La conception et la construction inhabituelles du camion, composées d’acier inoxydable angulaire et de cette lame d’essuyage géante et unique, ont été fréquemment citées comme étant à l’origine de son long développement. Les retards n’ont pas seulement exercé une pression sur la gamme vieillissante existante de Tesla pour stimuler les ventes, mais signifient également que le prix du Cybertruck finira probablement par être soumis à l’inflation. Le camion devait initialement démarrer à 39 900 $ pour son modèle d’entrée de gamme.

Tesla devrait publier ses chiffres de ventes mondiales pour son troisième trimestre plus tard dans la journée. Qui sait, peut-être que l’entreprise en profitera pour annoncer un événement de livraison.

Analyse

Le retard de la livraison du Cybertruck est une déception pour les clients qui ont attendu des années pour mettre la main sur le véhicule. Les retards ont également été un coup dur pour Tesla, qui a vu sa concurrence dans le secteur des pick-up électriques s’intensifier.

Il est difficile de dire si Tesla sera en mesure de livrer le Cybertruck à temps pour le quatrième trimestre 2023. Cependant, les signes indiquent que l’entreprise est sur la bonne voie pour commencer les livraisons prochainement.

Le retard du Cybertruck est un revers pour Tesla, mais il ne semble pas être un signe de problèmes plus profonds. L’entreprise a une longue histoire de lancement de véhicules à succès, et il est probable que le Cybertruck sera un succès commercial lorsqu’il sera enfin disponible.

Source : The  Verge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *