Tesla envisage une voiture électrique à 25 000 $

Spread the love

Tesla envisage de construire une voiture électrique à 25 000 $ construite sur sa plate-forme d’ingénierie de nouvelle génération, selon un extrait de la prochaine biographie d’Elon Musk par Walter Isaacson.

Tesla : une voiture électrique à 25 000 $ enfin possible

La voiture, qui aurait un design futuriste inspiré du Cybertruck, serait destinée à un public plus large que les modèles actuels de Tesla, qui sont généralement vendus à des prix de 40 000 $ ou plus.

Musk a longtemps promis une voiture électrique à 25 000 $, mais il a rencontré des obstacles pour la rendre rentable. En 2018, il a déclaré que la voiture serait disponible d’ici trois ans, mais Tesla a finalement abandonné ses plans initiaux en faveur d’une nouvelle stratégie plus coûteuse.

Le projet a été relancé au début de cette année après que les ingénieurs de Tesla ont convaincu Musk qu’il était possible de construire une voiture à 25 000 $ sans sacrifier la qualité.

À LIRE AUSSI  Elon Musk estime que X vaut 19 milliards de dollars

Les ingénieurs ont également convaincu Musk de créer un robot-taxi autonome qui pourrait transporter des passagers. Musk voit le robot-taxi comme le produit qui fera de Tesla une entreprise de 10 000 milliards de dollars.

Les deux véhicules seraient construits sur la nouvelle plate-forme d’ingénierie de Tesla, qui est conçue pour réduire les coûts de fabrication.

Il n’y a pas encore de date de lancement pour la voiture électrique à 25 000 $, mais Tesla travaille d’arrache-pied pour la faire entrer en production.

Les principales informations à retenir:

  • Tesla envisage de construire une voiture électrique à 25 000 $ construite sur sa plate-forme d’ingénierie de nouvelle génération.
  • La voiture aurait un design futuriste inspiré du Cybertruck.
  • Musk a longtemps promis une voiture électrique à 25 000 $, mais il a rencontré des obstacles pour la rendre rentable.
  • Les ingénieurs de Tesla ont convaincu Musk de relancer le projet.
  • Les deux véhicules seraient construits sur la nouvelle plate-forme d’ingénierie de Tesla.
  • Il n’y a pas encore de date de lancement pour la voiture électrique à 25 000 $.

Citations

  • « Quand l’un d’entre eux arrive au coin de la rue », a déclaré Musk, « les gens penseront qu’ils voient quelque chose du futur ».
  • « Le robotaxi est le produit qui fait de Tesla une entreprise de dix mille milliards de dollars », a déclaré Musk à Isaacson.
À LIRE AUSSI  OnePlus Open et Oppo Find N3 : les similitudes sont frappantes

Analyse

La voiture électrique à 25 000 $ de Tesla serait une percée importante pour le marché automobile. Elle rendrait les véhicules électriques plus abordables pour un public plus large et contribuerait à élargir l’adoption des véhicules électriques.

Le projet est cependant ambitieux et Tesla devra surmonter de nombreux obstacles pour le rendre rentable. Les coûts des batteries sont encore élevés et les réglementations sur la conduite autonome sont encore en développement.

Si Tesla réussit, la voiture électrique à 25 000 $ pourrait avoir un impact majeur sur l’industrie automobile.

Source : The Verge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *