X/Twitter annule la participation de sa DG à la conférence du WSJ

Spread the love

La PDG de X/Twitter, Linda Yaccarino, a annulé sa participation à la conférence Tech Live du Wall Street Journal la semaine prochaine. Dans un communiqué envoyé au Journal, Yaccarino a déclaré que « avec la crise mondiale qui se déroule, Linda et son équipe doivent rester pleinement concentrés sur la sécurité de la plateforme X ».

Yaccarino de X/Twitter annule la conférence du WSJ pour se concentrer sur la sécurité

La « crise mondiale » en question est presque certainement une référence à la guerre en Israël, qui a donné lieu à un flot de vidéos horribles publiées sur X. Il y a ensuite le cas d’Elon Musk, le propriétaire de X, qui a posté hier « Pour avoir suivi la guerre en temps réel, @WarMonitors et @sentdefender sont bons ». @warmonitors a publié des tweets manifestement antisémites dans le passé ; Musk a ensuite supprimé le tweet. Le Washington Post rapporte que ces deux comptes « ont été parmi les premiers à propager une fausse affirmation en mai selon laquelle il y avait eu une explosion près de la Maison Blanche ».

De nombreux employés qui se concentraient sur la modération du contenu (ce que l’industrie appelle « confiance et sécurité ») ont perdu leur emploi l’année dernière, rapporte CNN. Récemment, l’artiste anciennement connu sous le nom de Twitter a supprimé les titres des cartes de liens, affichant uniquement l’image principale de l’article. Le retrait était l’idée de Musk.

La sortie de Yaccarino de la conférence du WSJ fait suite à son apparition chaotique et tendue à la conférence Code de Vox Media, au cours de laquelle elle a éludé la plupart des questions, en particulier celles relatives aux commentaires faits précédemment lors de la conférence par l’ancien responsable de la confiance et de la sécurité de X, Yoel Roth.

La semaine dernière, Yaccarino a déclaré aux prêteurs que les revenus avaient augmenté « d’un pourcentage élevé à un chiffre au cours du troisième trimestre par rapport au deuxième trimestre », selon Reuters. Yaccarino a également déclaré aux banques que X/Twitter envisageait des niveaux d’abonnement qui feraient varier le nombre de publicités présentées aux utilisateurs.

Yaccarino avait précédemment déclaré lors de la Code Conference que 90 % des annonceurs étaient de retour sur la plateforme, même s’ils semblent dépenser moins qu’avant, a rapporté Bloomberg.

L’annulation de la participation de Yaccarino à la conférence du WSJ est un autre signe des difficultés auxquelles X/Twitter est confrontée. La plateforme a été critiquée pour sa modération du contenu, sa sécurité et son engagement des utilisateurs. Musk a promis de faire de X/Twitter une plateforme plus libre, mais ses changements ont suscité des inquiétudes quant à la sécurité et la fiabilité de la plateforme.

A LIRE AUSSI : X d’Elon Musk permet aux utilisateurs de bloquer les réponses non vérifiées

Questions en suspens

L’annulation de la participation de Yaccarino à la conférence du WSJ soulève plusieurs questions :

  • Comment X/Twitter va-t-il faire face à la crise mondiale de la modération du contenu ?
  • Comment X/Twitter va-t-il restaurer la confiance des annonceurs ?
  • Comment X/Twitter va-t-il s’assurer que sa plateforme est sûre et fiable ?

Les réponses à ces questions seront essentielles pour l’avenir de X/Twitter.

Source : The Verge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *