Elon Musk a décidé de réintégrer quelques utilisateurs qui avaient été bannis de la plateforme, dont Kathy Griffin

Spread the love

Pour le moment, le compte de Donald Trump, l’ancien président des États-Unis, ne figure pas sur la liste.

Les comptes de l’humoriste américaine Kathy Griffin et de l’universitaire Jordan Peterson sont de nouveaux actifs sur Twitter

Elon Musk a enfin entamé la réintégration sur Twitter de quelques comptes qui avaient été interdits d’accès à la plateforme sociale. En effet, dans la soirée de ce vendredi 18 novembre, le propriétaire de Twitter, Elon Musk, a indiqué dans un post que Twitter a rétabli les comptes. Les premiers sur la liste sont Kathy Griffin, Jordan Peterson, et Kathy Griffin.

« Kathie Griffin, Jorden Peterson et Babylon Bee ont été réintégrés », a-t-il écrit sur Twitter. Cette nouvelle marque les premiers pas du milliardaire vers sa promesse d’alléger la modération sur la plateforme. 

L’auteur Jorden Peterson a été banni de Twitter il y a quelques mois. Précisément en juillet en raison de ses tweets désobligeants à l’endroit des personnes transgenres. Puis le compte du site satirique Babylon Bee a été suspendu en mars, également à cause de ses tweets similaires à ceux de M. Peterson. C’est-à-dire des déclarations fâcheuses au sujet des transgenres. Il s’en était particulièrement pris à Rachel Levine, une femme trans qui occupe actuellement le poste de secrétaire adjointe à la santé aux États-Unis.

Quant à l’humoriste Kathy Griffin, son compte a été banni de Twitter il y a seulement 11 jours, lors de la campagne de Musk contre les usurpations d’identité. Pour cause, celui-ci s’était fait passer pour Musk dans le cadre dans un tweet sur les élections de mi-mandat. Kathy Griffin avait changé son nom en Elon Musk. 

« La décision à propos du compte de Trump n’a pas encore été prise », Elon Musk

Après avoir cité les comptes qui ont été rétablis, nous avons remarqué que le compte de l’ancien président des Etats-Unis, Donald Trump, n’y figurait pas. A ce propos, Elon Musk a déclaré dans son tweet qu’aucune décision n’avait été prise pour le moment. 

Lorsqu’il avait enfin conclu l’accord de rachat de Twitter, Elon Musk avait été félicité par Donald Trump.  « Je suis très heureux que Twitter soit désormais entre de bonnes mains, et ne sera plus dirigé par des fous de la gauche radicale et des maniaques qui détestent vraiment notre pays », a-t-il déclaré. 

Quand on lui avait alors demandé s’il envisageait revenir sur Twitter si son compte était rétabli, Donald Trump avait répondu qu’il aime bien Elon Musk mais il préférait rester sur son réseau social Truth.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *