Amazon annonce que les licenciements au sein de son personnel se poursuivent jusqu’en 2023

Spread the love

L’entreprise n’a pas encore précisé le nombre de postes qui seront touchés par cette nouvelle mesure. Les employés doivent donc se préparer à toute éventualité au moment opportun.

« Nous savons qu’il y aura des réductions dans nos organisations Magasins et PXT », Andy Jassy

Amazon envisage de réduire l’effectif de son personnel. C’est à ce propos, Andy Jassy, le PDG de l’entreprise, s’est adressé au personnel dans un mémo publié jeudi. Il a indiqué que le processus de planification annuelle se prolonge dans la nouvelle année. Cela signifie en conséquence qu’il y aura d’autres suppressions de postes. Les dirigeants continuent à faire des ajustements et informeront les personnes concernées au début de 2023.

« Nous sommes au milieu de notre revue annuelle de planification opérationnelle où nous examinons chacune de nos activités et prenons des décisions sur ce que nous pensons devoir changer », a-t-il déclaré.

En effet, face à l’incertitude à laquelle les entreprises du secteur de la technologie sont actuellement confrontés, les dirigeants d’Amazon travaillent avec leurs équipes et examinent leurs niveaux d’effectifs, les investissements qu’ils veulent faire à l’avenir. D’après Andy Jassy, il s’agit de donner « la priorité à ce qui compte le plus pour les clients et la santé à long terme de nos entreprises ».

Les précédents licenciements ont été communiqués en interne avant la sortie du PDG. Le mercredi, Dave Limp, vice-président directeur d’Amazon chargé des appareils et des services, a informé les employés, à travers un courriel, que la société avait décidé de supprimer des postes dans sa division. L’entreprise avait déjà exposé une offre de réduction volontaire pour certains employés de sa division People, Experience, and Technology (PXT). 

« Nous n’avons pas encore déterminé exactement combien d’autres rôles seront touchés », Andy Jassy

Quant aux autres postes qui seront bientôt supprimés, Andy Jassy a affirmé que « ces décisions seront partagées avec les employés et les divisions concernées au début de l’année 2023 ». Il a ajouté que le nombre exact des personnes qui seront licenciés n’est pas encore déterminé. Cependant, « nous savons qu’il y aura des réductions dans nos organisations Magasins et PXT) », a-t-il écrit.

Par ailleurs, Amazon s’efforcera de soutenir les personnes concernées et de les aider à trouver de nouveaux rôles au sein d’équipes. Dans le cas contraire, ces personnes recevront une indemnité de départ, des prestations d’assurance maladie transitoires et une aide externe au placement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *