Apple ouvre l’App Store aux paiements tiers, mais avec des conditions

Spread the love

Apple a mis à jour ses politiques de l’App Store pour permettre aux développeurs d’utiliser des plateformes de paiement externes, mais à des conditions strictes.

Apple ouvre l’App Store aux paiements tiers

Les développeurs devront toujours verser une commission à Apple, mais elle sera réduite à 27 % (contre 30 % dans de nombreux cas) ou à 12 % si un développeur fait partie du programme App Store Small Business.

Pour utiliser une plateforme de paiement externe, les développeurs devront demander un « droit » à Apple. Ils ne pourront pas non plus recevoir exclusivement des paiements de l’extérieur de l’App Store ; ils devront également proposer le système d’achat intégré d’Apple dans leurs applications.

Ces mises à jour font suite à la décision de la Cour suprême de ne pas entendre les appels d’Apple et d’Epic Games concernant la décision Epic Games c. Apple, qui obligeait Apple à abandonner ses règles anti-direction.

Tim Sweeney, fondateur et PDG d’Epic, n’est pas satisfait des mises à jour de ses politiques par Apple. Il qualifie les frais de 27 % d’« anticoncurrentiels », critique les règles d’Apple sur la manière dont les liens apparaissent et fonctionnent, et souligne ce qu’il appelle « l’écran effrayant » que les utilisateurs verront lorsqu’ils quitteront une application pour accéder à un site externe.

Il dit qu’Epic « contestera le plan de conformité de mauvaise foi d’Apple devant le tribunal de district ».

Apple a également détaillé comment il se conforme à la décision dans un nouveau dossier judiciaire, et la porte-parole d’Epic, Natalie Munoz, a déclaré que « nous avons l’intention de contester l’avis de conformité d’Apple auprès du tribunal de district ».

Les mises à jour des politiques d’Apple sont un changement important pour l’App Store. Elles pourraient permettre aux développeurs de gagner plus d’argent, mais elles pourraient également rendre l’expérience des utilisateurs plus compliquée.

Il reste à voir comment les développeurs et les utilisateurs réagiront à ces changements.

Source : The verge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *