Cruise admet avoir induit les régulateurs en erreur après avoir traîné un piéton

Spread the love

Cruise, la filiale de General Motors dédiée aux voitures autonomes, a admis avoir induit les régulateurs en erreur après avoir traîné un piéton sur 20 pieds en octobre dernier.

Cruise induit en erreur les régulateurs après avoir traîné un piéton

Dans un rapport de près de 200 pages publié aujourd’hui, un cabinet d’avocats enquêtant sur l’incident a conclu que Cruise avait tenté d’envoyer une vidéo de l’incident aux régulateurs, mais que les problèmes de connectivité Internet avaient empêché ou gêné leur vision claire et complète.

La vidéo, qui a été partagée publiquement plus tard, montre que le véhicule de Cruise a tenté de s’arrêter après avoir été heurté par un conducteur avec délit de fuite. Cependant, la voiture a traîné le piéton sur le trottoir pendant plusieurs secondes avant de s’arrêter.

Le rapport du cabinet d’avocats indique que Cruise a également omis de divulguer des détails sur le rôle joué par son propre véhicule dans les blessures du piéton. L’entreprise a déclaré que cela était dû à une « vision myope » qui l’a conduit à se concentrer sur la correction du récit médiatique selon lequel le conducteur du délit de fuite était le seul responsable de l’accident.

En réponse à l’incident, le Département des véhicules automobiles de Californie (DMV) a suspendu le permis de Cruise lui permettant d’exploiter ses véhicules dans l’État. Le DMV a également accusé l’entreprise d’avoir retenu des parties de la vidéo de l’incident.

Cruise a nié cette allégation, affirmant qu’elle a montré à l’agence toute la vidéo.

L’incident a conduit à la démission de plusieurs dirigeants de Cruise, notamment les cofondateurs Kyle Vogt et Dan Kan. L’entreprise a également suspendu ses opérations sans conducteur dans tout le pays, nommé un nouveau responsable de la sécurité et rappelé ses 950 véhicules.

« Nous nous efforçons de faire progresser notre technologie et de regagner la confiance du public », a déclaré Cruise dans un article de blog en réponse au rapport.

Les points clés de l’enquête

  • Cruise a tenté d’envoyer une vidéo de l’incident aux régulateurs, mais des problèmes de connectivité Internet ont empêché ou gêné leur vision claire et complète.
  • Cruise a également omis de divulguer des détails sur le rôle joué par son propre véhicule dans les blessures du piéton.
  • L’incident a conduit à la démission de plusieurs dirigeants de Cruise et à la suspension de ses opérations sans conducteur dans tout le pays.

Source : The verge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *