General Motors devrait ramener la Chevrolet Volt pour répondre à la demande croissante des hybrides

Spread the love

General Motors est en train de passer à une entreprise entièrement électrique, mais sa transition se heurte à des obstacles. Les ventes de véhicules électriques sont en hausse, mais elles progressent plus lentement que prévu.

 La plate-forme Ultium de nouvelle génération de l’entreprise, en particulier, ne répond pas aux attentes. Les nouveaux camions et SUV électriques de GM semblent perpétuellement retardés – ou remplis de logiciels bogués.

GM ramène la Volt pour répondre à la demande croissante des hybrides

Une solution simple à ces problèmes serait de ramener la Chevrolet Volt. La Volt était un hybride rechargeable populaire qui a été abandonné en 2019. Elle offrait une autonomie électrique de 36 à 53 miles, ce qui était suffisant pour la plupart des gens pour couvrir leur conduite quotidienne.

Les concessionnaires GM réclament littéralement des hybrides. Le Wall Street Journal rapporte aujourd’hui que certains concessionnaires influents exhortent le constructeur automobile à revenir sur le marché des hybrides. Ils s’inquiètent du fait que de plus en plus de clients recherchent un juste milieu entre les voitures à moteur à essence conventionnelles et les véhicules électriques, qui sont plus chers et nécessitent une recharge régulière.

Les hybrides sont en effet de plus en plus populaires. La Prius, autrefois décriée, a un nouveau design élégant qui fait s’émerveiller les critiques automobiles. Ford n’arrive pas à répondre à la demande pour la version hybride de sa camionnette compacte Maverick.

Si GM devait ressusciter la Volt, il devrait le faire d’une manière qui indique clairement qu’il ne retire pas de ressources à sa production de véhicules électriques, ni ne retarde sa transition promise vers une entreprise zéro émission. Cela prouverait également qu’il existe toujours une demande sur le marché pour des véhicules plus petits, de type berline, malgré les actions passées de GM visant à mettre fin à la production de tout ce qui n’est pas un camion ou un SUV.

Une Chevrolet Volt avec un groupe motopropulseur de marque Ultium serait une solution gagnante pour GM. Elle répondrait à la demande croissante des hybrides, tout en renforçant l’engagement de l’entreprise en faveur de l’électrification.

Source : The verge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *