Google a supprimé 12 000 postes dans un mouvement de licenciement massif

Spread the love

D’après le PDG de l’entreprise, Sundar Pichai, cette décision a été prise parce que Google devait se concentrer sur des priorités clés, comme l’intelligence artificielle.

Pour saisir d’autres opportunités, Google doit faire des sacrifices

Google est le dernier de la technologie à procéder à une réduction de son effectif après dans ce contexte de l’inflation économique. Dans un e-mail adressé au personnel ce vendredi 20 janvier, le PDG de Google, Sundar Pichai a annoncé un licenciement important au sein de la société. 

« J’ai quelques nouvelles difficiles à partager. Nous avons décidé de réduire nos effectifs d’environ 12 000 postes. Nous avons déjà envoyé un e-mail distinct aux employés des États-Unis qui sont concernés. Dans les autres pays, ce processus prendra plus de temps en raison des lois et pratiques locales », a-t-il écrit. 

Sundar Pichai a expliqué que le contexte économique dans lequel la société avait engagé une vague de recrutement massif n’est plus le même aujourd’hui. « Je suis confiant quant à l’énorme opportunité qui se présente à nous grâce à la force de notre mission, à la valeur de nos produits et services et à nos investissements précoces dans l’IA. Pour la saisir pleinement, nous devrons faire des choix difficiles », a-t-il ajouté.

Google

Ainsi, les postes supprimés sont répartis entre Alphabet, les domaines de produits, les fonctions, les niveaux et les régions. La société prévoit de soutenir ses employés dont elle se sépare. Il s’agit entre autres de : 

  •  Payer les employés pendant toute la période de notification (minimum 60 jours).
  • Leur offrir une indemnité de départ correspondant à 16 semaines de salaire, plus deux semaines pour chaque année supplémentaire passée chez Google, et accélérerons l’acquisition d’au moins 16 semaines de droits au titre du GSU.
  • Offrir 6 mois de soins de santé, des services de placement et une aide à l’immigration aux personnes concernées.
  • Etc
À LIRE AUSSI  Samsung annonce son direct Awesome Galaxy A Event : A quoi faut-il s’attendre ?

Google veut maintenant se recentrer, réorganiser sa base de coûts et orienter ses talents et ses capitaux vers ses priorités les plus importants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *