Google Meet ajoute la retouche de portrait

Spread the love

Google a annoncé mercredi qu’il ajoutait la retouche de portrait à Google Meet, une fonctionnalité très demandée qui permet aux utilisateurs d’appliquer des effets de « beauté » lors des appels vidéo.

Google Meet ajoute la retouche de portrait pour les appels vidéo

La retouche de portrait est actuellement déployée sur Google Meet sur les appareils mobiles pour les premiers utilisateurs, avec un déploiement étendu aux comptes restants prévu pour commencer le 28 octobre. Google a déclaré qu’il prévoyait également d’introduire la fonctionnalité de retouche de portrait dans Google Meet sur le Web « d’ici la fin 2023 ».

Il existe deux modes portrait disponibles : « Subtil » et « Lissage ». Le mode « Subtil » permet des ajustements cosmétiques très légers, tandis que le mode « Lissage » est un peu plus lourd en améliorations.

La retouche de portrait sera désactivée par défaut et pourra être activée dans les paramètres de Google Meet. La fonctionnalité n’est disponible que pour les utilisateurs disposant de comptes Google premium, notamment les comptes Business Standard, Business Plus, Enterprise Essentials, Education Plus, Google One et Google Workspace Individual.

Une fonctionnalité bienvenue

Étant donné la prolificité des filtres et des effets de lissage du visage dans les applications liées à la vidéo comme TikTok et Instagram, il est surprenant qu’il ait fallu autant de temps à Google pour introduire des outils similaires dans Meet. Les applications de vidéoconférence rivales comme Microsoft Teams et Zoom offrent toutes deux déjà une gamme de fonctionnalités « d’embellissement » qui brouillent la peau de l’utilisateur ou appliquent même des effets de maquillage virtuels.

Néanmoins, la retouche de portrait devrait être une fonctionnalité bienvenue pour les employés qui utilisent Google Meet via leur compte Google sur leur lieu de travail, en particulier ceux qui laissent généralement leur webcam éteinte lorsqu’ils ne sont pas à leur meilleur.

Source : The Verge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *