Les initiatives de réalité augmentée de Google feraient face à des défis accrus, subissant de nouveaux revers

Selon un article d’Insider, Google éprouve des difficultés à progresser dans le développement de son casque de réalité mixte.

Problèmes chez Google : Retour sur les revers des projets de réalité mixte avec Samsung

Suite à l’abandon présumé des lunettes Project Iris AR en juin, Google et Samsung semblent également rencontrer des difficultés avec leur projet de casque de réalité mixte, appelé en interne Project Moohan, selon un rapport d’Insider.

Ce casque était supposé offrir une expérience de réalité mixte basée sur la plate-forme Android. Son développement aurait été en cours depuis au moins l’année dernière, en lien avec l’annonce conjointe de Google, Samsung et Qualcomm concernant la création d’une plate-forme de réalité mixte.

Cependant, le projet Moohan semble devenir une source de complications en interne chez Google. Des sources citées par Insider ont révélé que le partenariat avec Samsung rend plus probable pour cette dernière entreprise de prendre le contrôle des caractéristiques du produit. De plus, il semblerait que Samsung ne souhaite pas que les autres divisions matérielles de Google soient au courant de ce projet, par crainte qu’elles essaient de développer un produit concurrent.

Google Prépare un Logiciel ‘Micro XR’ pour les Fabricants de Lunettes malgré le Départ du Responsable AR

Il semble que le rapport du média sud-coréen SBS Biz suggère que Samsung est en train de prendre le contrôle du projet de casque de réalité mixte de Google. Google aurait repoussé la production de son casque en raison de la révélation du Vision Pro d’Apple. Par conséquent, le nouveau casque de Google pourrait ne pas être disponible avant le milieu de l’année prochaine.

Cependant, malgré ce retard, certains employés de Google estiment qu’il n’y a pas suffisamment de temps pour que l’appareil puisse rivaliser avec le Vision Pro d’Apple. Certains pensent que l’appareil n’a pas assez de mémoire tampon pour se rapprocher des fonctionnalités du Vision Pro. Ce retard entrave une fois de plus les projets de réalité mixte de Google, qui avaient initialement envisagé des lunettes capables de traduire du texte en temps réel.

Bien que le leader des logiciels AR de Google, Mark Lucovsky, ait quitté l’entreprise, cela ne signifie pas que Google abandonne complètement les lunettes AR. Selon Insider, Google explore toujours les moyens d’utiliser l’intelligence artificielle avec des lunettes AR et intègre le logiciel d’Iris dans un projet appelé Betty. Ce projet vise à créer un logiciel « Micro XR » que Google prévoit de proposer aux fabricants de lunettes.

Il semblerait que le projet Betty puisse être monoculaire, projetant une image devant un objectif. Cependant, un autre projet appelé Barry utiliserait les deux objectifs. Bien que la sortie des lunettes AR et du casque XR de Google puisse prendre un certain temps, attendre pour voir ce que fait Apple pourrait donner à Google l’opportunité d’apporter des modifications importantes à ses propres produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *