IPhone : un homme utilise le téléphone à des fins criminelles

Spread the love

Une récente enquête de police a révélé qu’un criminel s’est servi d’un smartphone de marque IPhone pour suivre sa victime à la trace. Le présumé meurtrier aurait placé le téléphone sur le véhicule de sa cible afin d’utiliser le service de localisation pour repérer l’endroit où elle se rendait. Une fois sur place, il l’aurait dépouillé de ses biens avant de l’abattre.

D’après le média Click Orlando, le suspect dans une affaire de meurtre a utilisé le service de localisation d’Apple à des fins criminelles. Le nommé Derrick Maurice Herlong a repéré dans un centre commercial un homme qui dans sa virée shopping a acheté des articles de luxe dont quelques accessoires Louis Vuitton. Il s’est alors décidé de suivre sa cible ; une personne visiblement aisée afin de lui voler ses affaires et son argent. Pour ne pas perdre sa victime, il a alors utilisé des aimants et un sac plastique pour placer un smartphone de marque Apple sur le véhicule de sa cible aidé d’un complice. Il a pris le soin d’activer le service de localisation du téléphone ce qui lui a permis de suivre à la trace les divers déplacements de sa victime.

En effet, avec le service de localisation d’Apple, vous pouvez connaitre la position exacte de votre téléphone en vous rendant sur l’application Localiser. Intégré par défaut, cette application vous informe sur la position de votre smartphone avec un Airtag.

Le service de localisation d’Apple utilisé pour traquer et tuer un homme

C’est donc ce service que Derrick Maurice Herlong a utilisé à des fins malveillantes. Selon l’enquête de police, le téléphone a récemment été acheté par le suspect qui s’est servi d’un compte Apple piraté inscrit au nom d’une jeune femme pour activer la localisation avec iCloud. Quelques jours avant de commettre le meurtre, il aurait volé le sac à main de la jeune femme contenant sa pièce d’identité.

Accompagné de son complice, Derrick Maurice Herlong a suivi sa cible jusqu’à une fête. Ils se sont introduits dans les lieux avant de réclamer aux convives des objets de valeur et de l’argent. C’est au cours de l’attaque qu’il a commis le meurtre en abattant sa victime avec un fusil d’assaut. Le criminel a été arrêté par les forces de l’ordre depuis plusieurs semaines.

Un GPS intégré : la solution d’Apple pour éviter des abus similaires

Pour éviter ce genre de situation malheureuse, « Apple souhaite désormais vous prévenir si vous êtes traqué par un objet inconnu avec un GPS intégré ». Si vous activez cette option par défaut, vous serez averti lorsqu’un terminal (un IPhone glissé dans votre sac ou votre véhicule par exemple) suit à la trace vos différents déplacements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.