Microsoft annonce la Surface Go 4, une tablette 2-en-1 abordable destinée aux entreprises

Spread the love

Microsoft a annoncé aujourd’hui la Surface Go 4, la dernière version de sa série d’ordinateurs portables 2-en-1 abordables. Le nouveau Go 4 présente quelques améliorations mineures de performances par rapport à son prédécesseur, mais il ne sera pas vendu aux consommateurs – la société affirme qu’il est spécifiquement destiné aux entreprises et aux travailleurs de première ligne.

Processeur Intel N200 à quatre cœurs

Le plus grand changement par rapport à la Surface Go 3 est le processeur. La Go 3 était équipée d’un processeur Intel Pentium à deux cœurs, tandis que la Go 4 est équipée d’une nouvelle puce Intel N200 à quatre cœurs. Cela devrait permettre des performances légèrement meilleures, notamment lors de tâches multitâches.

8 Go de RAM standard

Microsoft a également abandonné la configuration de 4 Go de RAM disponible sur les modèles précédents, ce qui signifie que la Surface Go 4 ne sera désormais disponible qu’avec 8 Go de mémoire LPDDR5. C’est un changement bienvenu, étant donné que 4 Go sont à peine capables de gérer toutes les tâches multitâches de nos jours.

Design extérieur inchangé

Pour le reste, le design extérieur reste largement inchangé. Le Surface Go 4 fournit le même port USB-C, la même prise casque 3,5 mm et le même lecteur de carte microSD que le Go 3 et dispose toujours de deux caméras 1080p et d’un écran 10,5 pouces 1920 x 1280.

Microsoft-Surface

Composants plus facilement réparables

À l’intérieur, cependant, certains composants de la Surface Go 4, tels que la batterie, la béquille, la carte mère et l’écran, ont désormais été conçus pour être plus facilement réparables ou remplaçables.

Disponibilité et prix

La Surface Go 4 sera disponible le 3 octobre, avec des prix commençant à 579 $ pour le modèle de stockage de 64 Go. L’appareil sera « disponible exclusivement pour les organisations », ce qui signifie que vous ne pourrez pas mettre la main sur un appareil à moins de répondre à ces exigences.

La Surface Go 4 est une mise à jour mineure par rapport à la Surface Go 3, mais elle offre quelques améliorations bienvenues, notamment un processeur plus puissant et 8 Go de RAM standard. L’appareil est également plus durable, grâce à des composants plus facilement réparables.

Cependant, la conception globale étant presque identique à celle de son prédécesseur, la Surface Go 4 ne résout pas les problèmes de qualité de construction et d’autonomie qui ont été soulevés dans les critiques précédentes. De plus, le fait qu’elle soit réservée aux entreprises et aux travailleurs de première ligne signifie que la plupart des consommateurs ne pourront pas en profiter.

Source : The Verge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *