Netflix : une transformation radicale pour rester en tête

Spread the love

Netflix, le leader mondial du streaming, a connu une année 2022 difficile. Pour la première fois de son histoire, l’entreprise a perdu des abonnés, ce qui a conduit à une série de changements radicaux.

Netflix : transformation radicale pour rebondir

Parmi les changements les plus importants, on peut citer :

  • Le lancement d’un niveau financé par la publicité, qui a attiré 5 millions d’abonnés en six mois.
  • La répression du partage de mots de passe, qui a entraîné plus d’inscriptions que d’annulations.
  • Une nouvelle hausse de prix, la troisième en trois ans.
  • La suppression du niveau sans publicité le moins cher, à 11,99 $ par mois.

Ces changements ont été bien accueillis par les investisseurs, qui ont vu le cours de l’action de Netflix augmenter de 15 % au cours des trois derniers mois.

Un changement de stratégie

Ces changements témoignent d’un changement de stratégie de Netflix. L’entreprise est désormais prête à prendre des mesures plus agressives pour rester en tête dans un secteur de plus en plus compétitif.

« Netflix est très conscient du fait qu’il s’agit de l’une des rares marques de streaming incontournables pour de nombreux foyers », explique Paul Erickson, fondateur et directeur d’Erickson Strategy & Insights. « Ils doivent conserver ce titre en tant que service incontournable, même face à une concurrence agressive. »

Un avenir incertain

L’avenir du streaming est incertain, mais une chose est claire : Netflix est prêt à faire tout ce qu’il faut pour rester en tête.

L’entreprise continuera à investir dans la production de contenu original, mais elle se concentrera également sur l’acquisition de contenu de tiers, comme le montre l’accord de 5 milliards de dollars avec la WWE pour diffuser Monday Night Raw.

Netflix est également prêt à intégrer des publicités dans son contenu, ce qui pourrait devenir la norme dans le secteur du streaming.

Quoi que l’avenir réserve, Netflix est bien positionné pour y faire face. L’entreprise a une base d’abonnés solide, une marque forte et une volonté de changer.

Source : The verge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *