Les propriétaires d’iPhone 15 peuvent enfin appliquer le mode Portrait après la capture

Spread the love

Apple a enfin annoncé que les propriétaires d’iPhone 15 pourront appliquer le mode Portrait aux photos prises en mode appareil photo standard après la capture. Cela signifie que vous pouvez désormais prendre une photo de votre enfant ou de votre animal de compagnie en train de faire quelque chose d’adorable sans avoir à craindre de rater l’instant en passant d’abord en mode Portrait.

iPhone 15 : Portrait mode sans switcher

Pour appliquer le mode Portrait après la capture, ouvrez simplement la photo dans l’application Photos et appuyez sur l’option Portrait dans le coin supérieur gauche de la photo. Vous pouvez ensuite ajuster la force du flou d’arrière-plan et déplacer la mise au point entre les sujets du cadre.

Cette fonctionnalité n’est disponible que sur les iPhone 15, 15 Plus, 15 Pro et 15 Pro Max et nécessite que le téléphone enregistre les informations de profondeur. Le téléphone enregistre automatiquement les informations de profondeur lorsqu’il détecte un visage, un chat ou un chien dans le cadre, ou lorsque vous appuyez sur le cadre pour faire la mise au point sur un sujet.

Voici quelques détails supplémentaires sur cette nouvelle fonctionnalité :

  • Vous pouvez utiliser cette fonctionnalité avec les caméras principale, téléobjectif et selfie du téléphone.
  • Cela fonctionnera également si Live Photos est activé, bien que les informations de profondeur ne soient enregistrées que pour le cadre de couverture de votre rafale Live Photos.
  • Vous pouvez régler la force du flou d’arrière-plan à l’aide du curseur f-stop dans la fenêtre d’édition.
  • Vous pouvez déplacer la mise au point entre les sujets du cadre en appuyant n’importe où dans le cadre pour déplacer la zone de mise au point.
  • Vous pouvez toujours revenir à la photo originale en l’ouvrant à nouveau dans Photos et en annulant vos modifications.

Cette nouvelle fonctionnalité est un excellent ajout à l’iPhone 15 et offre aux utilisateurs plus de flexibilité lors de la prise de photos. Il est particulièrement utile pour capturer des moments francs d’enfants ou d’animaux de compagnie, où vous n’aurez peut-être pas le temps de passer en mode Portrait avant la fin du moment.

Source : The Verge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *