Comment j’ai réparé mes lumières de Noël avec un gadget de Noël ?

Spread the love

L’auteur raconte comment il a résolu le problème de ses lumières de Noël qui ne s’allument pas. Il a commencé par acheter un vérificateur de tension de l’éclairage de l’arbre de Noël, mais celui-ci ne fonctionnait pas. Il a ensuite acheté un LightKeeper Pro, un outil qui promet de réparer les lumières de Noël à incandescence en projetant de l’électricité dans le brin lumineux. L’outil n’a pas fonctionné pour l’auteur, mais il a finalement trouvé l’ampoule incriminée en utilisant le détecteur de tension du LightKeeper.

Réparez vos lumières de Noël avec un gadget de Noël

L’auteur décrit le LightKeeper Pro comme un produit artisanal avec une ambiance de grand-père. Il explique que la plupart des pannes de guirlandes de Noël à incandescence sont dues à un shunt défectueux, qui est la chose dans chaque ampoule qui maintient l’électricité à circuler même si elle brûle. Le LightKeeper Pro prétend pouvoir réparer un shunt cassé en projetant de l’électricité dans le brin lumineux.

L’auteur a essayé cette méthode, mais elle n’a pas fonctionné pour lui. Il a ensuite utilisé le détecteur de tension du LightKeeper pour trouver l’ampoule incriminée. Le problème s’est avéré être un contact métallique desserré dans la prise elle-même. L’auteur a remonté le tout et rebranché les lumières, qui se sont allumées.

L’auteur conclut en disant qu’il est satisfait d’avoir pu réparer ses lumières de Noël plutôt que de les jeter. Il pense qu’il est important de réparer les choses plutôt que de les remplacer, et il est heureux d’avoir pu garder ses lumières hors de la décharge.

Source : The verge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *