Tesla a obtenu un chiffre d’affaires de 21,45 milliards de dollars au troisième trimestre 2022

Spread the love

Ce résultat reste bien un record, quoi que cela soit légèrement inférieur aux attentes des analystes. Ceux-ci avaient estimé un chiffre d’affaires de 21,96 milliards de dollars.

Tesla est parvenu à un bénéfice net (PCGR) de 3,33 milliards de dollars, soit plus du double par rapport à la même période l’année dernière

L’entreprise de fabrication automobile d’Elon Musk a annoncé aujourd’hui ses résultats du troisième trimestre 2022. D’après ce bilan, Tesla a obtenu un bénéfice de 1,05 $ contre 99 cents par action (ajusté) attendus et un revenu de 21,45 milliards de dollars contre 21,96 milliards de dollars attendus, selon les analystes interrogés par Refinitiv.

Le bénéfice net de la société s’est élevé donc à 3,3 milliards de dollars au cours de ces trois derniers mois. Ce qui constitue près du double des 1,62 milliard de dollars enregistrés à la même période l’année dernière. Bien que cela soit un exploit, Tesla a affirmé que ses bénéfices ont été comprimés par l’augmentation du coût des matières premières. Sans oublier les problèmes d’accélération de la production qu’ont rencontré ses usines d’Allemagne et du Texas. L’entreprise a également évoqué le cours du dollar comme un autre facteur ayant influé sur un résultat du troisième trimestre.

Dans son bilan, Tesla a indiqué que le secteur le plus important de l’entreprise qui est l’automobile, a atteint un chiffre d’affaires de 18,69 milliards de dollars au troisième trimestre. Soit une hausse de 55 % par rapport à la même période de l’année précédente.

Dans un communiqué public au début de ce mois, les dirigeants de l’entreprise ont rapporté que Tesla a livré 343 000 véhicules au cours du troisième trimestre 2022. Il s’agit 18,672 de Model S/X livrés contre 19,935 produits et 325,158 de Model 3/Y livrés des 345,988 fabriqués. Ainsi, Tesla a fabriqué un total de 365 923 voitures au cours du trimestre et en a vendu 343 000, laissant environ 20 000 voitures dans son inventaire. 

Pour Tesla, c’est également un record par rapport au début de l’année, particulièrement lorsqu’une fermeture de son usine en Chine et les difficultés liées à l’ouverture des usines de Berlin et d’Austin avaient affecté le nombre de véhicules livrés aux clients. 

« Je ne saurais trop insister sur le fait que nous avons une excellente demande pour le quatrième trimestre et que nous prévoyons de vendre toutes les voitures que nous fabriquons aussi loin dans le futur que nous pouvons voir », a déclaré Elon Musk. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *