Le vice-président et directeur représentatif de Sony Interactive Entertainment, Masayasu Ito, prend sa retraite le mois prochain

Spread the love

Après trente-six ans au service de l’entreprise multinationale.

Masayasu Ito sera remplacé par Lin Tao au poste de directeur et vice-président de Sony 

Masayasu Ito quittera ses fonctions de directeur représentatif et de vice-président de Sony Interactive Entertainment dès le 1er octobre, a annoncé la société dans un bref communiqué public. À partir de cette date, Lin Tao sera le nouveau directeur représentatif et de vice-président de SIE et Kiichiro Urata, responsable du développement et des relations avec les partenaires pour le Japon et l’Asie chez Sony Interactive Entertainment, sera également nommé directeur de la société.

Masayasu Ito, âgé de 60 ans, prendra sa retraite en mettant ainsi fin à une carrière chez Sony qui remonte à 1986. Il est aussi l’architecte matériel de la PlayStation. En effet, il a dirigé l’ingénierie pour Sony Interactive Entertainment et la conception de divers matériels PlayStation au fil des ans, notamment de la PS4, de la PS5 et la PlayStation VR. Sans oublier qu’il a récemment déposé de nombreux brevets pour le PlayStation VR 2 !

Masayasu Ito a intégré la société Sony en 1986, et plus tard, en 2008, il a rejoint la division PlayStation de la société pour diriger l’ingénierie matérielle de la PlayStation. Sous sa supervision, la console PlayStation 4 a connu un énorme succès avec des ventes estimées à plus de 117,2 millions d’unités au mois de mars. Celle-ci a même atteint, l’année dernière, le seuil de vente de jeux le plus élevé de toute l’histoire des consoles.

Lin Tao, le remplaçant d’Ito, sera désormais en charge de toutes les futures générations des consoles de PlayStation. C’est donc une nouvelle page qui s’ouvre pour Sony qui pourrait être sur le point d’entamer les premières étapes de la planification d’une nouvelle génération de PlayStation avec un nouveau responsable du matériel à la barre.

Selon le rapport de Bloomberg, le départ de Masayasu Ito est dû à une retraite obligatoire – il a atteint l’âge de la retraite – et il quittera également l’entreprise. L’information a été confirmée par un porte-parole de Sony.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.