Walmart étend son programme de livraison par drone à 1,8 million de foyers supplémentaires au Texas

Spread the love

Le détaillant affirme que ses livraisons par drones couvrent désormais 75 % de la population de la région métropolitaine de Dallas-Fort Worth.

Walmart couvre 75 % de Dallas-Fort Worth avec la livraison par drone

Walmart a annoncé aujourd’hui l’extension de son programme de livraison par drone à 1,8 million de foyers supplémentaires au Texas.

Le détaillant affirme que ses livraisons par drones couvrent désormais 75 % de la population de la région métropolitaine de Dallas-Fort Worth, grâce à des partenariats avec les startups de drones Wing et Zipline.

Walmart a lancé son programme de livraison par drone avec Zipline et DroneUp dans l’Arkansas en 2021, avant de l’étendre à davantage d’États en 2022.

Le service récemment étendu au Texas permet aux clients vivant à moins de 10 miles d’un Walmart participant de se faire livrer des articles à leur domicile par drone.

Les clients peuvent se faire livrer des produits plus petits, tels que des médicaments contre le rhume, des bougies d’anniversaire et même un carton d’œufs.

Walmart affirme que les livraisons arrivent en 30 minutes ou moins, et certaines arrivent chez les clients en 10 minutes seulement.

En 2023, Walmart s’est associé à Wing, qui appartient à Alphabet, la société mère de Google, pour livrer 60 000 foyers supplémentaires dans la région de Dallas-Fort Worth à partir de deux magasins différents.

À LIRE AUSSI  Meta ajoute des quêtes pour améliorer son réseau social en réalité virtuelle

Cependant, il s’agit de sa plus grande expansion à ce jour, ajoutant 30 villes et municipalités supplémentaires au sein du complexe métropolitain du Texas.

Le programme utilise désormais des drones de Wing et Zipline pour effectuer des livraisons dans la région, tous deux approuvés par la Federal Aviation Administration pour piloter des drones « sans qu’un observateur dédié puisse voir le drone à tout moment ».

« Zipline est ravi de concrétiser la vision de Walmart consistant à fournir une livraison aux clients si rapide qu’elle ressemble à une téléportation », a déclaré le co-fondateur et PDG de Zipline, Keller Rinaudo Cliffton, dans un communiqué.

« Nous sommes ravis que les habitants de Dallas-Fort Worth puissent bénéficier d’une livraison 7 fois plus rapide, sans émissions et silencieuse. »

Jusqu’à présent, Walmart a réalisé avec succès plus de 20 000 livraisons de drones.

Wing indique qu’elle commencera à livrer de nouveaux sites dans la région de Dallas-Fort Worth « dans les mois à venir » et prévoit d’achever l’expansion avec Walmart au cours de l’année.

Vous pouvez vérifier si votre adresse peut recevoir des livraisons par drone de Walmart sur les sites Web de Wing et Zipline.

Source : The verge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *