YouTube va bientôt introduire des identifiants sous le format @username pour les chaines de la plateforme

Spread the love

La fonctionnalité sera déployée en novembre afin que les créateurs puissent se créer une identité aussi unique que leur contenu. 

Les identifiants @username YouTube : un nouveau moyen pour les créateurs de se distinguer et pour les abonnés de trouver facilement leurs créateurs préférés

YouTube a annoncé aujourd’hui qu’il lancera les identifiants pour les créateurs de sa plateforme le mois prochain. Désormais, en plus des noms de chaînes comme moyen d’identifier une chaîne YouTube, les créateurs YouTube pourront créer leur identifiant personnel pour établir leur présence et leur marque distinctes sur YouTube.

« Chaque chaîne aura un identifiant unique, ce qui permettra aux fans de découvrir plus facilement le contenu et d’interagir avec les créateurs qu’ils aiment », a indiqué la société.

En effet, lorsque la fonctionnalité sera déployée, chaque créateur pourra choisir son pseudo identifiant. Ensuite, YouTube se chargera de lui créer également une URL correspondante. 

Ex : youtube.com/@pseudo

D’après YouTube, contrairement aux noms de chaînes, ces nouveaux identifiants sous le format @username sont vraiment uniques pour chaque chaîne. Ceux-ci apparaîtront sur les pages des chaînes et les Shorts afin que les abonnés reconnaissent immédiatement et systématiquement le créateur auteur de l’œuvre. 

Aussi, ces nouveaux identifiants YouTube permettront aux créateurs de se mentionner plus rapidement dans les descriptions de vidéos, dans les commentaires et dans les titres des créations. Une bonne stratégie pour accroître leur visibilité et leur portée auprès de nouveaux publics. 

À LIRE AUSSI  Netflix sévit contre le partage du mot de passe

Enfin, ces identifiants offrent la possibilité aux abonnés de mentionner plus facilement les créateurs dans les commentaires et bien d’autres.

« Au cours du mois prochain, nous informerons les créateurs du moment où ils pourront choisir un identifiant pour leur chaîne », a indiqué YouTube

Etant donné que les identifiants doivent être uniques et que l’objectif est que chaque chaîne YouTube dispose de son identifiant unique, l’entreprise affirme qu’elle mettra en place les identifiants de manière progressive. 

Et si la chaine d’un créateur YouTube possède déjà une URL personnalisée, celle-ci deviendra automatiquement son identifiant par défaut. Cependant, s’ils le désirent, ils peuvent tout à fait choisir de changer l’identifiant de leur chaîne quand ils recevront la notification de la fonctionnalité dans YouTube Studio. 

Par ailleurs, il faut noter que « le moment où un créateur aura accès au processus de sélection des identifiants dépend d’un certain nombre de facteurs, dont la présence globale sur YouTube, le nombre d’abonnés et le caractère actif ou inactif de la chaîne », a ajouté YouTube.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *