Meta Quest 3 : un démontage révèle un intérieur plus réparable mais toujours complexe

Spread the love

Le Meta Quest 3 a été salué par la critique pour ses améliorations par rapport à ses prédécesseurs, notamment une meilleure résolution, un meilleur suivi et une meilleure autonomie. Mais qu’en est-il de la réparabilité ?

Une équipe de démontage d’iFixit a récemment publié une vidéo détaillant l’intérieur du Quest 3. Les résultats sont mitigés.

Un progrès par rapport au Quest Pro

Le Quest 3 est une amélioration significative par rapport au Quest Pro en matière de réparabilité. Le Quest Pro avait une batterie incurvée qui était difficile à remplacer, et son démontage nécessitait l’utilisation d’outils spéciaux.

Le Quest 3 a une batterie plate qui est plus facile à remplacer. Il n’y a pas non plus de caméras dans les contrôleurs, ce qui simplifie le démontage de ces derniers.

Toujours complexe

Malgré ces améliorations, le Quest 3 reste un appareil complexe à réparer. Il nécessite l’utilisation d’un tournevis cruciforme et d’un tournevis Torx pour retirer les vis qui le maintiennent en place.

Il est également difficile d’accéder à certains composants, comme la batterie. Pour la remplacer, vous devez retirer la face avant du casque, le dissipateur thermique et le circuit imprimé principal.

À LIRE AUSSI  Valve certifie un appareil sans fil à faible consommation

Note de réparation de quatre sur dix

En tenant compte de ces facteurs, iFixit a attribué au Quest 3 une note de réparation de quatre sur dix. C’est une amélioration par rapport au Quest Pro, qui a obtenu une note de deux sur dix.

Le Meta Quest 3 est un casque VR impressionnant, mais il n’est pas le plus facile à réparer. Si vous êtes un utilisateur expérimenté, vous pouvez probablement le réparer vous-même, mais il est préférable de le confier à un professionnel si vous n’êtes pas à l’aise avec la réparation de l’électronique.

Points forts

  • Batterie plate plus facile à remplacer
  • Pas de caméras dans les contrôleurs, ce qui simplifie le démontage

Points faibles

  • Encore complexe à réparer
  • Nécessite l’utilisation d’outils spéciaux
  • Difficile d’accéder à certains composants

Source : The Verge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *