Mark Zuckerberg confirme que le nouveau casque Meta VR sera lancé en octobre

Spread the love

Il se pourrait qu’il s’agisse du casque VR ‘Project Cambria’ annoncé il y a quelques mois. 

Le casque Meta VR sera dévoilé lors de la prochaine conférence Connect de Meta

Meta lancera son prochain casque VR en octobre, généralement le mois où la société organise sa conférence Connect VR. Le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, a lui-même confirmé l’information lors de son passage dans le podcast Joe Rogan Experience sur Spotify.

Lors de l’émission publiée ce jeudi 25 août, M. Zuckerberg a déclaré que le successeur du casque Oculus Quest 2, Meta VR, sera doté de nouvelles fonctionnalités telles que le suivi des yeux et du visage et particulièrement axé sur la « présence sociale ». Il a souligné que celui-ci sera en mesure de ressentir la présence d’une autre personne.

« Lorsque vous êtes en appel vidéo, vous n’avez pas vraiment l’impression d’être là avec la personne. Pour moi, ce que la réalité virtuelle débloque, c’est qu’elle convainc réellement votre cerveau que vous êtes là [en personne] », a-t-il déclaré.

Il a surtout indiqué que si les lunettes de réalité augmentée de Meta ne seront pas disponibles avant quelques années, le casque qui sera lancé en octobre disposera des fonctions de réalité mixte.

« Pour le prochain appareil qui sortira en octobre, il y a quelques grandes fonctionnalités, dont la possibilité d’avoir un contact visuel en réalité virtuelle. Votre visage sera suivi de façon à ce que votre avatar, qui ne sera pas seulement immobile, puisse traduire en temps réel votre sourire, vos froncements de sourcils, votre moue ou toute autre expression », a-t-il expliqué lors du podcast.

Cette description du prochain casque de réalité virtuelle de Meta fait penser à casque VR ‘Project Cambria’ dont Mark Zuckerberg a partagé une courte vidéo de démonstration, en mai dernier, qui présentait certaines des capacités du prochain casque de réalité virtuelle de la société. En effet, au cours de la conférence Connect de l’année dernière, Meta avait évoqué un casque haut de gamme nommé « Project Cambria ». Cependant, le PDG de Meta n’a pas mentionné le nom du nouveau casque qui sera présenté en octobre prochain. 

Par ailleurs, Mark Zuckerberg n’a pas fourni d’informations à propos du prix du prochain casque. Il a quand même décrit ce dernier comme un « grand pas au-dessus de l’Oculus 2 », il sera donc beaucoup plus cher que 400 $, car il faut noter que la société a récemment augmenté le prix de l’Oculus 2 de 299 $ à 399 $, évoquant la hausse des coûts d’expédition et de production pour principale cause. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.